Oleksandr Usyk va toucher une somme à plus de 3 chiffres pour son combat face à Tyson Fury
Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’affrontent ce samedi 21 décembre en Arabie Saoudite, dans un combat revanche qui semble être au centre des débats pugilistiques. La bourse des deux combattants a notamment été rendu publique. On peut dire qu’il ne sont pas à plaindre.
Tic Tac, ça arrive ! Oleksandr Usyk défend ses trois ceintures majeures poids lourds face à Tyson Fury ce samedi, notamment après les avoir glanées en mai dernier, par décision partagée face à ce même adversaire. À l’intérieur de la Kingdom Arena de Riyad, le Britannique aura ainsi à cœur de prendre sa revanche, comme l’attestent ses dernières sorties médiatiques. Mais cet objectif ne sera pas une mince affaire. Le champion de la division reine ne semble pas prêt à perdre ses ceintures. En somme, on peut s’attendre à une véritable guerre, ou tout simplement à des jeux d’échecs.
Par ailleurs, les pronostics sont déjà tombés sur les réseaux sociaux. Francis Ngannou, qui a combattu Tyson Fury, s’inclinant par décision partagée, est assez clair sur l’issue du combat. Mais si les combattants de MMA donnent leurs avis, les boxeurs ont également apporté leur pierre à l’édifice, tels que Lennox Lewis ou encore Shawn Porter.
| Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Oleksandr Usyk touchera plus de 100 millions de dollars
Selon un récent rapport du media Marca, Oleksandr Usyk et Tyson Fury percevront des sommes incroyables pour leur combat revanche. Bien que les combattants soient familiers à certaines bourses, notamment avec Turki Alalshikh comme promoteur, les chiffres sont bien différents cette fois-ci.
Toujours selon Marca, le gain global du combat s’élève à 190 millions de dollars. Ainsi, Usyk se verra payer les 55% de ces gains, tandis que Fury touchera 45%. De fait, avec un simple calcul, il convient de noter que l’Ukrainien percevra une paye d’envirions 105 millions de dollars, et 85 millions pour le challenger.
Pour rappel, lors de leur premier combat, Oleksandr Usyk avait collecté 45 millions de dollars. Une somme qui a bien doublé.
Quels sont vos pronostics ?