1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 : un combat annulé pour dopage

Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 : un combat annulé pour dopage

0
Oleksandr Usyk affronte Tyson Fury le 21 décembre prochain afin de défendre ses ceintures poids lourds. Alors que la soirée a lieu dans une semaine, une surprise de dernière minute ternit les plans de Turki Alalshikh.
Crédit : Instagram, @tysonfury

Oleksandr Usyk affronte Tyson Fury le 21 décembre prochain afin de défendre ses ceintures poids lourds. Alors que la soirée a lieu dans une semaine, une surprise de dernière minute ternit les plans de Turki Alalshikh.

Coup de tonnerre pour Turki Alalshikh. Dans la soirée événement, Oleksandr Usyk affronte Tyson Fury, après que l’Ukrainien ait battu le ‘Gispy King’ par décision partagée. Bien qu’il ait rendu la ceinture IBF vacante, au profit de Daniel Dubois, le champion met en jeu les trois autres titres. Naturellement, une revanche a été ordonnée et aura lieu le week-end prochain en Arabie Saoudite. Si la carte de ce fameux événement ne plaisait pas au grand public, une nouvelle de dernière minute n’arrange pas l’opinion publique.

En sous-carte de l’événement, Dennis McCann devait affronter Peter McGrail. Champion d’Europe des super-coqs, ‘The Menace’ est l’auteur d’un bilan de 16 victoires, 1 nul pour 0 défaite. Mais son adversaire n’était pas une mince affaire. Affichant un bilan de 10 victoires pour 1 défaite, McGrail est médaillé d’or des jeux du Commenwealth. En revanche, le combat n’aura pas lieu.

Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 : un test antidopage positif

Turki Alalshikh s’est exprimé sur X concernant un test antidopage positif : « L’association volontaire antidopage a informé aujourd’hui toutes les parties concernées que Dennis McCann a rendu un résultat défavorable à la suite d’un test antidopage effectué avant son prochain combat,  » tonne Alalshikh. « Le combat prévu pour McCann n’aura pas lieu, car les parties concernées enquêtent davantage sur l’affaire. »

De fait, Denis McCann ne sera pas présent sur la carte de l’événement, et sonne comme un coup de tonnerre pour cet événement, qui ne compte pas de grands combattants à son effectif.

Par ailleurs, une pluralité de boxeurs ont donné leurs pronostics pour le combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury. L’ancien champion Anthony Joshua a également tenu à donner son avis sur ce duel.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.