ONE On Prime Video 1 – Demetrious Johnson inscrit un KO brutal et remporte la revanche contre Adriano Moraes
Cette nuit, Demetrious Johnson et Adriano Moraes se sont affrontés pour la seconde fois en main event du ONE On Prime 1 au Singapore Indoor Stadium, à Singapour.
Seize mois après avoir subi la première défaite par KO de sa carrière, Demetrious Johnson a pris sa revanche en stoppant Adriano Moraes au 4ème round du main event du ONE On Prime 1, s’emparant ainsi du titre de champion flyweight du ONE Championship.
« Ça fait du bien, baby », a déclaré Johnson après le combat, la ceinture de champion autour de la taille.
Unanimement considéré comme le meilleur poids mouche de tous les temps, Johnson (31-4-1) s’est montré agressif dès l’entame de la revanche contre Moraes (20-4), imposant une forte pression dans le but de compenser son désavantage d’allonge face au Brésilien. Au milieu du 1er round, Johnson ouvre Moares au-dessus de l’œil gauche avec un excellent coup de coude.
Même s’il passe la majeure partie des 10 premières minutes coincé sous Moraes, Mighty Mouse reste agressif et prend le dessus dans le 3ème round grâce à ses kicks et ses crochets. Dans le 4ème round, Johnson connecte Moraes avec une droite en contre et termine le travail avec un puissant coup de genou à la tête. Le brésilien s’écroule contre la cage et l’arbitre stoppe le combat.
Demetrious Johnson claims the ONE flyweight title with a walk-off knee KO 😱 #ONEonPrimeVideo1
— MMAFighting.com (@MMAFighting) August 27, 2022
(via @ONEChampionship) pic.twitter.com/Ro46dvdAKR
« Après la première défaite contre lui, je me suis dit : Ok, j’ai besoin de prendre ma revanche. », a déclaré Johnson. « Je crois vraiment que je m’améliore encore à 36 ans. » Avec cette victoire, le légendaire poids mouche porte son bilan au ONE Championship à 4-1, tandis que la fiche de Moraes tombe à 11-4.
Découvrez également tous les résultats du One On Prime 1 ci-dessous :
Carte principale :
Demetrious Johnson bat Adriano Moraes par KO au 4ème round (3:50).
Nong-O Gaiyanghadao bat Liam Harrison par TKO au 1er round (2:10).
Panpayak Jitmuangnon bat Savvas Michael par KO au 2ème round (0:10).
Marcus Almeida bat Kirill Grishenko par soumission au 1er round (1:04).
Amir Aliakbari bat Mauro Cerilli par TKO au 2ème round (4:02).
Carte préliminaire :
Superlek Kiatmoo bat Walter Goncalves par KO au 1er round (1:35).
Diandra Martin bat Amber Kitchen par décision unanime.
Itsuki Hirata bat Heqin Lin par décision unanime.
Zebaztian Kadestam bat Iuri Lapicus par KO au 1er round (0:57).
Que pensez-vous de la performance de Demetrious Johnson ?
Magnifique KO tout dans la maîtrise sans précipitation.
Je comprend pas pourquoi l’ufc ne l’a pas gardé
C’est clair il a toujours autant la classe dans ses combats.
Je crois qu’à l’époque il y avait eu une sorte « d’échange » de combattants entre deux fédérations (Askren étant l’autre). Je me trompe peut-être, mais je crois que DJ est parti en bons termes mais qu’il sentait aussi que la caté était pas assez populaire et rentable. Et Askren était très attendu à l’UFC (bon ça a donné un vrai flop). En tout cas un retour à l’UFC de Demetrious me ferait bien plaisir.
Oui c’est ça échange contre askren, quel gâchis vraiment
C’est tout à fait ça, mr à bien fait ses devoirs, tchouss
Lol @Lohane57 ça faisait partie de mes cahiers de vacances car la rentrée approche. Mais j’ai triché j’ai regardé les solutions à la fin ^^
Je m’en doutais, si tu avais des connaissances en mma, ça se saurait
Ce coup de genou sauté est exquis ! C’est vraiment digne de quelqu’un qui maîtrise ce sport ! Il me semble que JON et Anderson SILVA ont déjà mis un coup pareil ! Corrigez moi si je trompe !
Perso , il met déjà arrivé de mettre un coup similaire également. C’était dans le métro ligne 8 station Michel bizot. Il ya de ça 20 ans à peu près les amis.
Par contre pas de Ko rien du tout. Il a juste compris a qui il avait à faire !
PS : Messi- Neymar- Mbappe / Poutou- Besancenot- Melenchon. EQUIPES DE CHOCS
Sylvain
Tu nous avait manqué mon potooooo
Tchouss à toi l’ami ! Rafraîchi moi la mémoire ! Tu est qui ?
J-L
Te revoilà Jacques Pradel! Je croyais que tu étais mort comme un vieux dinosaure! Tchousss
Attention, tu à te faire traiter de carpette si tu lui adresse un message bienfaisant, lol.
T’inquiète Lohane les messages malfaisants de quelques restants de giclées ne me font ni chaud ni froid à mon âge!
L’ami, si il n’y a pas eu de KO dans le métro, c’est soit que tu es tombé sur Marvin Vettori (mais frapper un gosse de 8ans c’est moche), soit que tu as tapé le siège !
Demetrious avait marqué l’histoire au sein de l’organisation UFC en son temps. À noter qu’il avait égalé Anderson Silva en défense de titre qui était de 13 fois me semble t-il ( j’espère ne pas me tromper). Donc Demetrious Johnson était le meilleur combat de l’UFC dans sa cotegorie ET ASSURAIT LE SPECTACLE GRÂCE À SON OPPORTUNISME SES ATTAQUES CONSTANTES DANS TOUS LES COMPARTIMENTS, EN BOXE EN KICK , EN COUP DE GENOU SAUTÉ ET AVEC SES AMENÉ AU SOL IMPRESSIONNANTES ! Il mettait constamment la pression à tous ces adversaires.
De plus même au sol on ne s’ennuyait jamais à le voir toujours changer de position et de tactique pour soumettre son adversaire.
Pour ma part c’est un des combattants les plus spectaculaires à regarder combattre.
Et je pense qu’il a à lui tout seul, contribuer à populariser ce sport dans cette catégorie de poids.
De plus dans cette catégorie les combattants se déplacent comme des ninjas lol. Ça va extrêmement vite avec Beaucoup d’explosivité et c’est donc très spectaculaire à regarder lorsque l’on voit combattre un guerrier comme Demetrious.
Il a juste un autre level ce type. Il vient d une autre planète. Personne n aurais pu le détrôner à l UFC. Limite il se faisait chier. Alors qu au One clairement le niveau est tout autre je trouve dans cette catégorie. Je pense qu il y a pas mal de combattants du roster UFC qui se feraient salement maltraiter au One. Ca n est que mon avis
Il me semble qu’avant de quitter l’UFC, il avait perdu face à Henry Cejudo.
Exact par décision partagée . J aurais aimé qu ils s affrontent une 3eme fois, DJ avait gagné le 1er fight par tko au 1er round de mémoire