1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Opposé à Petr Yan, Merab Dvalishvili en fait une affaire personnelle et politique

Opposé à Petr Yan, Merab Dvalishvili en fait une affaire personnelle et politique

7
Dvalishvili-Yan

En main event de l’UFC Las Vegas, Merab Dvalishvili sera opposé au Russe Petr Yan. Il fait de ce combat une affaire personnelle.

En conférence de presse cette semaine, le Géorgien Merab Dvalishvili n’a pas hésité à rappeler le contexte politique entre la Russie et ses voisins. Il fait du combat contre Petr Yan, une affaire personnelle : « Ce combat n’est pas un simple combat, c’est personnel à mes yeux. Il est de Russie, je suis de Géorgie. Pour ce que font les Russes aux Ukrainiens actuellement et ce qu’ils ont fait à la Géorgie. La Russie n’est pas un pays démocratique, et je veux gagner pour mon peuple. Je reçois du soutien de mon pays et de l’Ukraine aussi.« 

Avant ces déclarations, ‘The Machine’ avait déjà critiqué l’attitude de l’ancien champion bantamweight.

Le combat entre les deux athlètes promet donc d’être explosif. Pour rappel, Merab Dvalishvili (15-4) est classé 3ème de la catégorie, tandis que Petr Yan (16-4), est 2ème.

Que pensez-vous des déclarations de Dvalishvili ? Qui va s’imposer selon vous ?

top 5 combattants ufc les plus détestés

Comment(7)

  1. Je trouve ce discours vraiment inapproprié, pourquoi inclure une dimension politique à son combat, c’est un sportif il n’y a que l’aspect sportif qui importe. Mettre en avant ce genre de rhétorique, comme si ça lui donnait une légitimité d’être l’homme de bien qui va apporté la justice. De plus Petr, ne peut pas contrôler ce qu’il se passe dans le monde.

  2. Commentaire inutile et vante toi pas d’appuyer un dictateur mafioso, meurtrier comme poutinof et toute façon, mauvaise place pour exprimer tes idées de troll russe. sujet clos.

  3. En faite ce genre de débat a rien à foutre sur un site de sport, je soutiens Yan pour son combat dans la cage, j’aime bien le combattant, le reste on en a rien à foutre …

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.