1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Brian Ortega vise Khabib Nurmagomedov après Max Holloway

Brian Ortega vise Khabib Nurmagomedov après Max Holloway

0

Parfois, les meilleures décisions sont celles qui sont prises sans réfléchir. Cette stratégie a fonctionné pour Brian Ortega.

Ortega (14-0 MMA, 6-0 UFC) a réagi rapidement et a éliminé l’ancien champion Frankie Edgar (23-6-1 MMA, 17-6-1 UFC) pour s’emparer de la place de prétendant n °1 featherweight. Et pendant une brève seconde, il a failli avoir une chance au titre lightweight dans le chaos avant l’UFC 223.

Ortega était l’un des nombreux combattants qui se sont portés volontaires quand le champion par intérim Tony Ferguson (23-3 MMA, 13-1 UFC) s’est blessé au genou et s’est retiré du main event face Khabib Nurmagoedov (26-0 MMA, 10-0 UFC).

« J’aurais pris le combat quoi qu’il arrive, mais quand vous prenez une décision, vous n’y réfléchissez pas », a déclaré Ortega à MMA Fighting, qui rencontrera ensuite le champion featherweight Max Holloway (19-3 MMA, 15-3 UFC) à l’UFC 226. « Quand j’ai commencé à y réfléchir, j’ai été excité. »

Qu’est-ce qui a intrigué le candidat de 27 ans? Le style du daghestanais qui présentait un bon défi et une chance de faire une déclaration audacieuse contre le combattant invaincu du Daghestan.

« Peu de gens présentent un bon jeu au sol », a déclaré Ortega. « Ils survivent un peu, et c’est ennuyeux. Mais peu de gens attaquent à partir du bas, blessant avec les coudes. Ils n’apportent pas ce genre de jeu parce que cela prend beaucoup de temps pour le développer. Alors que moi, j’ai grandi dans cette situation, où j’étais toujours le gars du bas, se faisant tabasser par ces gars. J’ai donc dû adapter mon jeu à cela. »

En d’autres termes, Ortega pensait qu’il était la parfaite kryptonite du jeu étouffant de Nurmagomedov. La pensée que personne n’ait été capable de battre le concurrent léger à son propre jeu ne lui a apparemment pas traversé l’esprit. Nurmagomedov était bon sur le dos, il était bon sur le dos, et c’était un bon match de style.

« J’étais curieux de savoir ce qui allait se passer », a déclaré Ortega.

Mais hélas, l’opportunité ne s’est pas confirmée. L’UFC a jeté les dés sur le champion poids plume Holloway et lui a proposé une chance au titre lightweight. Lorsque le match a échoué et que Holloway n’a pas été autorisé à perdre plus de poids, Al Iaquinta (13-4-1 MMA, 8-3 UFC) a été recruté en short notice et a été dominé par Nurmagomedov en cinq rounds.

Holloway et Ortega se concentrent maintenant sur la division featherweight, se faisant face dans le co main event de la carte le 7 juillet au T-Mobile Arena de Las Vegas. Mais Ortega n’a pas arrêté de penser à affronter Nurmagomedov pour autant.

« C’est sur mon radar », at-il dit. « J’ai un gros combat en ce moment, mais celui-là, c’est sûr, c’est sur le radar. Je dois réussir le 7 juillet, et j’espère que je pourrai y arriver après. « 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.