Oumar Sy de retour face à un combattant du top 15 de l’UFC

Le Français Oumar Sy, freiné par une blessure, connaît désormais la date et l’adversaire de son prochain défi dans l’octogone.
Alors qu’il devait initialement combattre ce week-end à l’UFC Londres (la carte, les horaires et comment regarder) face à Alonzo Menifield, Oumar Sy avait été contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure à l’entraînement. Une immense déception pour le Français, d’autant plus qu’il s’apprêtait à disputer un combat clé de sa jeune carrière. Invaincu en 11 combats professionnels, dont deux victoires depuis son arrivée à l’UFC en 2023, Sy est considéré comme l’un des prospects les plus prometteurs de la catégorie des -93 kg. Il avait notamment remporté son premier combat à l’UFC par soumission au premier round.
Une nouvelle date pour Oumar Sy
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le pensionnaire de la Bulgarian Top Team a confié les circonstances de cette blessure imprévisible : « C’est à cause d’un partenaire qui m’est tombé dessus… Vraiment, je n’ai pas vu la chose arriver et il n’y avait pas d’anticipation à avoir ». S’il a d’abord ressenti de la frustration, il a rapidement pris du recul et accepté la situation avec lucidité.
Heureusement, l’avenir se dégage rapidement pour Oumar Sy. Peu de temps après son forfait, l’UFC a officialisé son retour : il affrontera, comme prévu initialement, Alonzo Menifield le 14 juin prochain à Atlanta. L’Américain, classé 14e chez les mi-lourds, sort tout juste d’une victoire à la décision contre Julius Walker dans un duel accroché. Il conserve donc sa place dans le top 15, ce qui offre à Oumar Sy une belle opportunité d’intégrer le gratin de la catégorie dès son prochain combat.
À 29 ans, le Français a encore tout l’avenir devant lui. Et ce duel contre Menifield pourrait bien marquer le début de la deuxième phase de sa carrière UFC, celle des combats face à des adversaires classés, avec en ligne de mire une potentielle ascension vers les sommets de la division, notamment pour un lutteur dominant comme le Français qui pourrait faire de son grappling un atout majeur.
Oumar Sy va-t-il entrer dans le top 15 de la catégorie des mi-lourds ?
