1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oumar Sy de retour pour l’UFC Londres en mars : découvrez son adversaire et les enjeux du combat

Oumar Sy de retour pour l’UFC Londres en mars : découvrez son adversaire et les enjeux du combat

0
Oumar-Sy
Crédit : UFC.

Le prospect français Oumar Sy est de retour ! En mars prochain à Londres, il affrontera un gros client chez les moins de 93 kg.

Il n’a que deux combats à l’UFC, et il est déjà sur le point de faire son entrée dans le classement light heavyweight. Oumar Sy (11-0), le Français invaincu en carrière, reste sur une victoire à la décision unanime lors du dernier UFC Paris. Pour ses débuts dans la promotion reine en mai dernier, le membre de la BTT s’était imposé par soumission au 1er round.

Le 22 mars prochain à l’UFC Londres, le Parisien affrontera Alonzo Menifield, le numéro 15 de la catégorie des moins de 93 kg. En cas de victoire à l’O2 Arena, Oumar Sy fera son entrée dans le classement. Les portes semblent ouvertes pour l’ancien athlète du KSW.

Alonzo Menifield (15-5-1) est l’un des gatekeepers de cette catégorie light heavyweight. Arrivé à l’UFC en 2019 après un passage au Dana White’s Contender Series, l’Américain a alterné entre les victoires et les défaites. Par le passé, il a claqué un énorme KO au 1er round sur Paul Craig, et s’affiche comme un redoutable finisseur.

En 2024, ‘Atomic’ reste sur deux défaites consécutives face à Carlos Ulberg (qu’on retrouvera également sur la carte de l’UFC Londres contre un ancien champion), et Azamat Murzakanov… Toutes avant la limite.

Âgé de 37 ans, Menifield comptabilise aujourd’hui 14 combats au sein de la promotion reine de MMA. A Londres face à Oumar Sy, il devra absolument s’imposer pour éviter un troisième revers de rang, et rester dans le top 15 de la division.

Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Voyez-vous le Français s’imposer le 22 mars ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.