1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett allume Ilia Topuria et sa montée en lightweight

Paddy Pimblett allume Ilia Topuria et sa montée en lightweight

0
Pimblett allume Topuria et sa montée en lightweight
crédits : Instagram @theufcbaddy

Paddy Pimblett remet en question les chances de succès de l’Espagnol dans cette nouvelle catégorie après sa montée. 

Alors qu’Ilia Topuria a récemment laissé vacante sa ceinture des poids plumes pour monter en lightweight, tout le monde ne valide pas cette décision. En effet, Paddy Pimblett, qui reste sur une soumission sur King Green, fait partie des sceptiques et ne croit pas aux chances de l’Espagnol chez les poids légers. Ainsi, selon lui, Topuria n’a pas sa place dans cette catégorie et risque de voir sa carrière prendre un mauvais tournant, malgré ses récentes victoires par KO, notamment celle face à Max Holloway

Paddy Pimblett défie Topuria

Pimblett ne cache pas son envie d’affronter Topuria et ne mâche pas ses mots sur son changement de division : « C’est le combat que je veux. Je veux ce combat. C’est un autre combat juste pour prouver que tout le monde a tort. C’est un nain, mec. Ce n’est pas un lightweight. Il ne devrait pas combattre en lightweight. Il devrait juste rester en poids plume. Ce sera la chute de sa carrière » , affirme Pimblett pour Round Eight Boxing.

Cependant, pour Pimblett, Topuria aurait dû continuer à défendre son titre au lieu de monter directement en lightweight : « C’est une grosse erreur. Mais, je pense qu’il savait que dans un rematch contre Volk, en l’affrontant sans qu’il ait été mis KO 12 semaines plus tôt avec un vilain high kick, il aurait eu un combat très compliqué. »

Une montée trop rapide

Pimblett reproche aux champions de changer trop rapidement de catégorie au lieu de défendre leur ceinture : « Il a dit qu’il avait cimenté son héritage dans la catégorie. C’est un peu des conneries. Bat Volk à nouveau, bat (Diego) Lopes, bat (Movsar) Evloev, ensuite tu auras vraiment nettoyé la division et tu pourras monter. Les champions veulent trop vite changer de division sans défendre leur titre. »

Ainsi, de son côté, Pimblett poursuit son ascension en lightweight et affrontera Michael Chandler lors du co-main event de l’UFC 314 à Miami. En effet, une victoire lui permettrait de se rapprocher des sommets de la catégorie et peut-être de concrétiser un futur affrontement explosif contre Topuria.

La catégorie lightweight est-elle trop compliquée pour Topuria ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.