Paddy Pimblett dévoile le salaire qu’il a touché pour ses débuts à l’UFC en 2021

Paddy Pimblett explique avoir refusé deux fois l’UFC avant de finalement signer dans la big league. Le Britannique s’explique.
Arrivé à l’UFC en 2021, Paddy Pimblett (22-3) est devenu une véritable star dans l’organisation. Sur le plan sportif, le natif de Liverpool a remporté 6 victoires en autant de combats, récoltant également 4 bonus ‘Performance of the Night’. Son dernier succès par soumission au 1er round contre King Green illustre bien son côté spectaculaire. Dans le même temps, ‘The Baddy’, par son humour et son franc-parler, est un personnage authentique qui plaît aux fans… Sans évoquer son look unique. Tous ces ingrédients font qu’il est aujourd’hui classé numéro 12 de la division lightweight. Samedi, il se retrouvera face au 7ème de la division, Michael Chandler, en co-main event de l’UFC 314 à Miami.
Mais avant de connaître ce succès, l’Anglais a fait ses gammes au Cage Warriors, organisation où il a été champion.
« Quand l’UFC m’a proposé un premier contrat, le Cage Warriors m’a également fait une offre de prolongation… Et le salaire de ce contrat était plus élevé que le contrat de base de l’UFC. J’ai fait beaucoup de choses avec cet argent« , a avoué le Britannique sur FULL SEND PODCAST.
Dans une interview accordée au média Bloody Elbow ce lundi, ‘The Baddy’ explique avoir refusé l’UFC à deux reprises. D’abord en 2016 par choix financier, puis en 2018 à cause d’une blessure.
« Avec l’UFC, j’ai accepté une baisse de salaire »
« J’ai économisé cet argent au fil des ans pour constituer un apport immobilier et rembourser l’hypothèque de ma mère. J’ai fait plusieurs choses dans ce genre, et cet argent m’a beaucoup apporté au fil des années. Je suis très reconnaissant envers le Cage Warriors. Ils m’ont vraiment préparé au début de ma vie d’adulte, car c’est à 21 ans que j’ai commencé à toucher ce salaire » a-t-il poursuivi.
« Quand j’ai signé avec l’UFC, j’ai accepté une baisse de salaire. Le contrat standard de l’UFC est de 10 000 dollars pour le combat, 10 000 dollars pour la victoire […]. Mes deux premiers combats étaient à 10/10, puis à 12/12, et évidemment, après ma victoire lors du deuxième combat, nous avons obtenu un nouveau contrat, et le salaire a augmenté » a expliqué ‘The Baddy’.
Au moment de signer à l’UFC en 2021, Paddy Pimblett a donc pris un vrai risque en refusant un contrat plus onéreux au Cage Warriors. Un choix payant puisque l’Anglais s’est fait un véritable nom dans la big league, devenant une énorme star.
Que pensez-vous du parcours de Paddy Pimblett ? Arrivera-t-il à battre Michael Chandler ce samedi ?
