Paddy Pimblett est à « deux combats » d’un title shot selon un grand nom de l’UFC
Paddy Pimblett a battu par soumission au premier round Bobby Green, à l’UFC 304 le week-end dernier. Selon un grand nom de l’organisation, l’Anglais pourrait rapidement combattre pour le titre.
Paddy Pimblett comme futur champion de l’UFC ? Lors de l’UFC 304 à Manchester, Pimblett a fait taire les critiques, battant King Green par soumission au premier round. Désormais top 15 de la catégorie des lightweights, le pedigree de ses futurs opposants sera différent. Par ailleurs, ‘The Baddy’ a déjà parlé de son futur adversaire. Il voudrait combattre Renato Moicano, le prochain adversaire de Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris.
Étant une star des réseaux sociaux, avec plus de 3 millions de followers sur Instagram, Pimblett coche les cases d’un combattant star. De ce fait, les opportunités pourraient arriver très vite. Un ancien adversaire d’Anderson Silva et de Jon Jones est de cet avis.
Paddy Pimblett, proche d’un title-shot à l’UFC ?
Sur le podcast Good Guy/ Bad Guy, Chael Sonnen s’est exprimé sur Paddy Pimblett. Ce dernier ne voit plus ‘The Baddy’ de la même manière après sa victoire.
« Je pensais que Paddy était un combattant régional. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Il peut vendre beaucoup de billets dans un lieu spécifique, alors continuez à l’amener dans cette zone géographique. Vous ne pouvez pas faire de main event avec lui, vous ne pouvez pas le faire combattre dans cinq rounds, vous ne pouvez pas le faire monter trop vite dans le classement. Mais faites venir le bon adversaire, et nous allons nous amuser pendant trois ou quatre ans. Je ne vois plus Paddy de la même façon. »
Sur une série de 8 victoires consécutives, Pimblett impressionne Sonnen. Pour lui, l’Anglais ne serait qu’a deux combats du titre UFC.
« Paddy est à deux combats du titre. Il faut que ce soient les deux bonnes oppositions, mais il est à deux combats d’un championnat du monde. Et je ne veux pas seulement dire que Dana White signerait le match. Je veux dire que des gars comme moi diraient à la communauté du MMA : C’est le bon match. Regardez le classement et vous finirez par arriver sur un gars qui s’appelle Michael Chandler. Et si Michael Chandler n’obtient pas le combat contre Conor McGregor, il me semble que c’est le remplaçant parfait. »
En un combat, Paddy Pimblett a drastiquement changé l’opinion générale à son sujet. Comme prochain adversaire, l’Anglais se verrait bien affronter Renato Moicano, après son combat face à Benoît Saint-Denis. D’autres adversaires pourraient également être envisagés, comme Jalin Turner.
Que pensez des mots de Chael Sonnen ?