1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett et Ilia Topuria réconciliés ? Les deux rivaux s’expliquent

Paddy Pimblett et Ilia Topuria réconciliés ? Les deux rivaux s’expliquent

0
Paddy réconcilié avec Topuria ?
Crédits : Instagram @ufc , @theufcbaddy

Paddy Pimblett et Ilia Topuria ont surpris tout le monde en échangeant un geste amical lors des pesées de l’UFC Londres 2025.

La rivalité entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria est l’une des plus chaudes à l’UFC ces dernières années. Tout a débuté en 2022, lorsque des commentaires maladroits de Pimblett sur la guerre entre la Géorgie et la Russie ont profondément vexé Topuria. Depuis, les deux hommes se sont affrontés verbalement à de multiples reprises, allant même jusqu’à un accrochage physique dans un hôtel à Londres, puis un face-à-face explosif lors de la conférence de presse de l’UFC 282. Pourtant, lors des pesées cérémonielles de l’UFC Londres, en 2025, Paddy Pimblett a étonnamment choisi de faire un geste plutôt amical à son rival géorgien, ce qui a immédiatement intrigué les fans et les médias. De plus, l’Anglais va affronter prochainement Michael Chandler en co main event de l’UFC 314 à Miami.

Paddy Pimblett éclaircit la situation

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Pimblett, don son dernier combat s’est soldé par une victoire par soumission au premier round face à King Green, a clarifié ce moment, expliquant qu’il ne s’agissait que d’un geste spontané, destiné à détendre l’atmosphère plus qu’à enterrer définitivement leur rivalité : « Il m’a regardé, je le regardais, il a fait ce salut, et puis évidemment, sur scène, en passant près de lui, on a juste rigolé tous les deux en se regardant. J’ai pensé que ce serait marrant de faire ça (fist bump), et lui a ouvert la main pour me faire un « high five ». On ne s’aime peut-être pas vraiment, mais on a eu ce petit moment sympa. »

De son côté, Topuria a tenu lui aussi à éclaircir cet instant. Présent lors d’un événement régional en Espagne quelques jours après, il a rappelé que malgré leur conflit, ils restent avant tout des sportifs capables de faire la part des choses hors de la cage comme il l’a annoncé pour MMA en Marca : « Nous n’étions tout simplement pas dans nos rôles de combattant. Je suis allé soutenir un ami, lui aussi était là pour un ami à lui. On s’est croisés et on s’est salués. Au bout du compte, nous sommes des athlètes. Mais si nous devons entrer dans l’octogone pour nous affronter, l’histoire sera différente. »

Cette interaction surprenante ne marque donc pas la fin de leur rivalité. Bien au contraire, avec Topuria en passe de combattre pour le titre des poids légers et Pimblett qui se rapproche progressivement de cette opportunité, un affrontement entre les deux pourrait arriver plus vite que prévu, pour le plus grand plaisir des fans.

Verrons-nous un combat entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria un jour à l’UFC ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.