1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett raconte l’enfer qu’il a vécu lors de la finale de la Ligue des Champions à Paris

Paddy Pimblett raconte l’enfer qu’il a vécu lors de la finale de la Ligue des Champions à Paris

7
paddy-pimblett-ldc

Paddy Pimblett était présent samedi soir dernier à Paris afin de vivre la finale de la Ligue des Champions. Son club de Liverpool affrontait le Real Madrid, au delà de la défaite de son équipe, la soirée a été marquée par de gros problèmes d’organisation et de sécurité empêchant plusieurs personnes d’entrer dans le stade.

Grand fan de football et de son club de cœur Liverpool, Paddy Pimblett était à Paris pour suivre la finale de la Ligue des Champions de son équipe face au Real Madrid. Les premières festivités à quelques heures du coup d’envoi se sont déroulées dans des conditions idéales et les supporters des « reds » ont enflammé la ville lumière dans une « fan zone » qui leur était dédiée.

Malheureusement, l’organisation à Saint Denis autour du Stade de France n’a pas été à la hauteur d’un tel événement. Plusieurs personnes sans billet pour le match ont pu rentrer dans l’enceinte, empêchant de nombreux détenteurs de billets authentiques de rentrer. Cet afflux de supporters non autorisés à rentrer a créé d’énormes files d’attentes aux entrées du stade. La rencontre initialement prévue à 21h a dû être décalée à 21h30, une première dans l’histoire de la compétition reine du football.

Malgré ce coup d’envoi retardé, plusieurs personnes n’ont pas pu accéder au stade et suivre la rencontre. Un crève-cœur pour de nombreuses familles et de nombreux fans de football venus suivre un moment unique dans leur vie. En plus de cela, certaines forces de l’ordre ont dispersés les nombreuses personnes n’ayant pas pu rentrer avec du gaz lacrymogène.

Paddy Pimblett raconte l’enfer de cette finale :

« C’est la première fois depuis très longtemps que je me suis inquiété pour ma propre sécurité… Je peux m’occuper de moi-même, mais c’est différent quand il y a des groupes de 30 hommes qui courent partout avec des machettes, qui volent les gens sous la menace d’un couteau et qui battent des vieillards sans défense. »

« Les supporters de Madrid et de Liverpool ne sont pas responsables de ce qui s’est passé samedi. Voici les scènes qui se sont déroulées lorsque j’ai quitté le terrain. En général, on craignait d’être attaqué par 20 hommes armés ; heureusement, nous sommes restés en peloton et ils ne se sont pas approchés de nous, ils se sont contentés de s’en prendre à de vieux hommes vulnérables, seuls. »

Comme on peut le voir sur ces images, les émeutes ne se sont pas arrêtées après la victoire du Real Madrid face à Liverpool. Même à la sortie du stade, plusieurs supporters ont été violemment agressés et dépouillés. Un très triste spectacle qui éclipse totalement l’événement sportif et festif qui devait avoir lieu…

Que pensez-vous de ces images ?

Comment(7)

    1. Ouaip Hors-compétition, il pèse genre 190 lbs. Récemment, il a avoué s’être laissé allé après avoir pesé 200 lbs

  1. « une première dans l’histoire de la compétition reine du football. »
    Il faut se renseigner sur le drame du Heysel avant d’écrire cela !

  2. La honte d’être français quand on vie celà !!
    C’est intolérable que des supporters, face tout le trajet avec de vrais billets achetés,et se face expulsé aussi méchamment que cela devant les portes du stade de France !!
    on arrive même pas vraiment a savoir le vrai du faux encore,avec c’est média pleins de mensonges encore une fois !!
    On a vraiment pas le même discours des amis anglais et espagnol comparer a TF1.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.