1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett roule sur Michael Chandler et valide le TKO à l’UFC 314

Paddy Pimblett roule sur Michael Chandler et valide le TKO à l’UFC 314

8
Paddy-Pimblett-UFC-314
Crédit : UFC.

En co-main event de l’UFC 314, Michael Chandler et Paddy Pimblett s’affrontaient dans un choc chez les moins de 70 kg. L’Anglais s’est offert le finish.

Round 1 : Paddy Pimblett débute un travail avec des leg kicks. Plus petit que son adversaire, Michael Chandler tente de réduire la distance et d’engager une séquence de corps à corps. Pimblett se montre dangereux avec des tentatives de soumission avant que les deux hommes ne se relèvent. En striking, ‘The Baddy’ impose son rythme et accélère.

Round 2 : Dépassé par le striking du Britannique, Michael Chandler arme un coup bas sur Pimblett… Peu de temps après, l’Américain passe en lutte et amène son adversaire au sol. En position dominante, il glisse et se retrouve sur le dos. Paddy Pimblett en profite pour prendre le contrôle et tenter un étranglement bras-tête. Chandler se dégage mais donne son dos, et ‘The Baddy’ verrouille le triangle de corps, sans parvenir à soumettre ‘Iron’. Cependant, il marque des points en ground & pound.

Round 3 : Avec un genou sauté qui touche, Pimblett fait reculer Chandler. En striking, le Britannique donne une leçon à son adversaire et valide même un takedown dans la foulée. Au sol, le natif de Liverpool s’engage dans un violent ground & pound qui ne laisse aucune chance à Michael Chandler. L’arbitre n’a pas le choix que d’arrêter les hostilités.

Ainsi, Paddy Pimblett signe une 7ème victoire à l’UFC, sans la moindre défaite dans la big league. Numéro 12 avant le combat, il va se rapprocher du top 5 de la division et certainement prendre la 7ème place de son adversaire du soir. Ultra-dominant, il améliore son bilan en MMA à 23-3. Au micro après sa prestation, ‘The Baddy’ a call out Justin Gaethje et Charles Oliveira notamment… Vivement la suite !

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 314 ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Pimblett face à Chandler ? Face à qui aimeriez-vous le voir prochainement ?

Comment(8)

    1. Depuis 2024, l’UFC autorise les coups de coude 12-6 et par la même occasion, la seule défaite de Jon Jones a été annulée.

    1. Il est trop limité et trop court, pour un jeune qui mixe très bien, en pleine bourre et qui cutte autant…
      Défaite de son vieil ennemi Patricio Pitbull donc une carte à jouer pour l’UFC mais en dehors de ça, ça sent le bus vers une autre organisation.

  1. @INCORPOWETRUST : la défaite de Jones n’a absolument pas été annulée, puisqu’à l’époque, les coups de coude 12-6 étaient interdits. Si tu consultes son palmarès, tu peux voir qu’il a toujours une défaite par disqualification

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.