Patricio ‘Pitbull’ donne son pronostic pour son premier combat à l’UFC

La légende du MMA Patricio ‘Pitbull’ prévoit une ascension éclair jusqu’au titre des poids plumes. Et il sait exactement comment s’y prendre.
Considéré comme l’un des plus grands combattants à n’avoir jamais mis les pieds dans l’octogone de l’UFC, Patricio Freire, alias ‘Pitbull’, est enfin prêt à rattraper le temps perdu. Ainsi, tout juste arrivé dans l’organisation après une fin de contrat compliquée avec le PFL, l’ancien champion emblématique du Bellator fera ses débuts face au redoutable Yair Rodriguez, classé numéro 4 de la division, lors de l’UFC 314. Cette entrée directe au sommet de la catégorie démontre les grandes ambitions du vétéran brésilien, qui voit déjà un affrontement pour la ceinture dès sa deuxième sortie, après une démonstration face au Mexicain.
Patricio ‘Pitbull’ veut marquer les esprits
Pour Patricio ‘Pitbull’, une victoire convaincante contre Yair Rodriguez serait suffisante pour l’envoyer directement vers un combat pour le titre, laissé vacant après le départ d’Ilia Topuria en poids légers. Ainsi, le Brésilien ne doute absolument pas de ses chances et annonce déjà une performance spectaculaire dans une interview pour l’UFC : « Un combat contre Yair Rodriguez me place directement en excellente position dans la division. Donc, si ma performance est vraiment bonne, je pense que mon prochain combat sera pour le titre. »
‘Pitbull’ ne sous-estime pas son adversaire mexicain, réputé pour son style dynamique et imprévisible, mais affirme avoir toutes les armes pour dominer largement ce duel crucial, malgré une série de deux défaites consécutives, dont une dernière par soumission face à Brian Ortega : « Il est bon, très dynamique, mais je suis meilleur. Je vais lui mettre la pression, l’amener au sol, et le détruire. C’est ce qui va se passer… Les fans vont voir le meilleur poids plume de la planète en action, le combattant le plus complet au monde dans cette catégorie. Je serai concentré sur mon combat et sur la victoire. »
En effet, avec une telle déclaration, Patricio ‘Pitbull’ sait qu’il a peu de marge d’erreur. Mais si ses actes sont à la hauteur de ses paroles, son rêve d’une ceinture UFC pourrait devenir réalité bien plus vite que prévu.
‘Pitbull’ peut-il devenir champion en featherweight ?
