Patrick Habirora réagit après sa victoire par KO au PFL Lyon : « Je n’ai pas peur de … »
Patrick Habirora s’est imposé sur un KO expéditif lors du PFL Lyon, il en a ensuite profité pour délivrer un message de paix.
Pour son retour dans la cage, ce samedi lors du PFL Lyon, Patrick Habirora n’a pas fait les choses à moitié. En effet, le jeune combattant belge s’est imposé dès le premier round sur un terrible KO face Catalin Safta. Une victoire qui porte désormais son record chez les pros à 5-0. Après sa victoire, ‘Mugiwara’ s’est emparé du micro afin de prononcer un discours de paix qui semblait lui tenir à cœur :
« Je n’ai pas peur de le dire. On est des combattants, pas des supers-héros. Hier, dans ma chambre d’hôtel je tremblais encore, je me suis endormi à 3h du matin. N’oubliez pas les guerres dans le monde, venez on fait la paix dans le monde… »
"Hier, dans ma chambre d'hôtel, je tremblais encore…"
— ActuMMA (@actu_mma) December 15, 2024
Le message de Patrick Habirora après sa victoire par KO sur Catalin Safta au #PFLLyon !
(via interview d'après combat) pic.twitter.com/5MhEPnnJSe
De grandes choses pour 2025
En plus de Patrick Habirora, le PFL Lyon a vu Abdoul Abdouraguimov s’imposer lors du main event. Champion du monde amateur, le jeune combattant belge vise les sommets de son sport. Après une année 2024 réussie, il envisage de faire encore mieux pour 2025. D’ailleurs, il y aurait déjà des choses de prévues, il a même annoncé une date de retour, ce samedi lors de la conférence de presse :
« J’ai pris du plaisir aujourd’hui, je riais, je souriais. Le 7 février à Metz, ça va vraiment être un b*rdel. Il y a eu une symbiose avec le public. J’ai rarement été accueilli comme ça. Il y a du très très lourd qui se prépare pour 2025 ».
Cependant, bien qu’ambitieux, Patrick Habirora ne veut pas brûler les étapes. Lui, qui a récemment déclaré être particulièrement impressionné par un combattant comme Islam Makhachev, est déjà comparé aux plus grands par certains. Notamment à Anderson Silva ! ‘Mugiwara’ a tenu tempéré avec ces comparaisons :
« Les gars, arrêtez de me comparer à Anderson Silva ou aux plus grands. Je ne suis qu’au début de ma carrière… Anderson Silva a affronté les plus grands à l’UFC. Calmons-nous ! »
"Les gars, arrêtez de me comparer à Anderson Silva ou aux plus grands. Je ne suis qu'au début de ma carrière… Anderson Silva a affronté les plus grands à l'UFC. Calmons-nous !"
— ActuMMA (@actu_mma) December 14, 2024
Patrick Habirora ne veut pas s'enflammer #PFLLyon
(via conférence de presse) pic.twitter.com/4wZZWtbrP2
Patrick Habirora devrait donc être de retour dès le 7 février, à Metz au « Fight and Furious in Octagon 2 ». Il est censé affronter Joziro Boye en main event de l’événement.
Que pensez-vous des réactions de Patrick Habirora ?