Patricky Freire revient sur sa défaite contre Usman Nurmagomedov au Bellator 288 : « J’ai surestimé ce gars »
Patricky Freire admet qu’il a « surestimé » Usman Nurmagomedov lors de sa défaite et la perte de son titre de champion des 155 livres au Bellator 288.
Patricky Freire, l’ex-champion lightweight du Bellator, n’est pas satisfait du combat qu’il a livré il y’a deux semaines au Bellator 288. Dans une interview accordée à Super Lutas, le brésilien a déclaré qu’il aurait pu faire plus pour conserver son titre. Il a également expliqué qu’il avait surestimé les compétences d’Usman Nurmagomedov en ne lui imposant pas une pression suffisante dans les premiers rounds.
« Lorsque je suis sorti de la cage, je savais exactement ce que j’avais mal fait. », a dit Freire. « Je n’ai regardé le combat qu’une seule fois, il s’est déroulé exactement comme je l’avais imaginé. Je ne pouvais presque rien faire. J’ai surestimé ce type. J’ai attendu trop longtemps qu’il fasse quelque chose. Il a juste gardé sa distance, a donné quelques kicks et a continué à bien bouger. C’était une stratégie intelligente et il a réussi à l’appliquer. Je n’ai pas pu faire mon truc. J’étais trop prudent. »
« J’aurais dû démarrer le combat de la même manière que j’ai commencé le cinquième round. », a-t-il finalement conclu. « Je n’aurais pas dû respecter ses compétences. Je sentais qu’il n’était pas tout à fait ce qu’il était censé être. En fait, je pensais que ses coups de pied allaient être plus puissants. »
Avec un bilan professionnel de 24-11, Freire s’est emparé de la ceinture vacante de champion lightweight du Bellator en battant Peter Queally par TKO le 5 novembre dernier. Avec 10 victoires avant la limite, il détient actuellement le plus grande nombre finitions au sein de l’organisation, à égalité avec Michael « Venom » Page. Il a également remporté 15 victoires au sein de la division lightweight.
Que pensez-vous des déclarations de Patricky Freire ? Aimeriez-vous le voir une nouvelle fois face à Usman Nurmagomedov ?
mouais la seule fois ou pitbull a etait très agressif il s’est fait vite contrer.
Après oui il a etait trop maintenu eloigné sans rien faire mais je pense qu’il sentait que usman pouvait le contrer severe aussi.
Avant le combat il a dit qu’il allait détruire Usman et après le combat il vient dire qu’il l’a surestimé ? Le mec n’est pas à une contradiction près, la vérité c’est qu’entre lui et Usman il y a une classe d’écart !