Paulo Costa confirme qu’un combat entre lui et Khamzat Chimaev est prévu pour l’UFC 294
Paulo Costa vs Khamzat Chimaev serait actuellement prévu pour l’UFC 294 en octobre à Abu Dhabi selon Costa lui-même.
Paulo Costa n’a plus combattu depuis août 2022 et sa victoire très serrée contre Luke Rockhold à l’UFC 278. Chimaev, lui, est désormais à 12-0 depuis qu’il a battu Kevin Holland à l’UFC 279, avec une superbe soumission au premier round.
Et désormais, une collision entre les deux hommes semble inévitable. En effet, dans un premier temps, l’UFC aurait proposé à Paulo Costa un combat chez les light heavyweights contre Jan Blachowicz, mais ce combat ne s’est pas concrétisé. Et donc, selon Costa, l’UFC voudrait le faire combattre contre Khamzat Chimaev à l’UFC 294 en octobre sur Fight Island. Cette rumeur ayant déjà été lancée il y a un peu moins de 15 jours :
« Je pense que le mois d’octobre est si loin [pour combattre Khamzat Chimaev à l’UFC 294]. C’est pourquoi j’étais si heureux lorsque l’UFC a voulu que je combatte Jan Blachowicz en 205 livres. Parce que c’est beaucoup moins de travail de réduire son poids, vous savez ? Et cela n’affecte pas ma division de poids en 185 livres. J’ai donc été triste quand Jan a refusé. »
« Je pense que ce combat avec Khamzat Chimaev va avoir lieu. J’ai demandé à l’UFC de programmer un combat avant le mois d’octobre, par exemple en juin. Mais je pense que l’UFC a conclu un accord avec le gouvernement d’Abu Dhabi ou de Dubaï et ils doivent donc mettre un gros combat là-bas. »
Ce combat serait donc effectivement dans les tuyaux, et les tensions entre les deux hommes ne font que monter, ce qui est aussi un signe positif pour que cet affrontement ait lieu.
Si ce combat a lieu, qui voyez-vous sortir vainqueur ?
Ça va faire plus d’un an sans combattre pour les deux.
Il y a vraiment un problème avec les calendriers de l’UFC
Bon pour le coup, c’était plus un problème avec ces deux spécifiquement entre Costa qui faisait le pressing pour renégocier son contract et Khamzat qui ne savait pas dans quelle catégorie de poids combattre. Rien que ces deux dernières semaines l’ufc à booké pas mal de combats qui restaient en suspends. Sincèrement cette année on peut pas vraiment se plaindre.
Ça dépend pour qui après, quand tu voit un gars comme Burns qui va faire son 3ème combat de l’année déjà… donc bon quand ont veux ont peux si tout le monde y met du siens.
Je vois bien un blessé avant le combat ou un des 2 voire meme les 2 qui ne font pas le poids… Il y a des combats auquel tu as du mal à croire !