Paulo Costa se paye Israel Adesanya et pronostique le futur de la catégorie poids moyens
Le 6 octobre prochain il y aura un spectateur un peu plus attentif que de rigueur dans les gradins du Marvel Stadium de Melbourne, en Australie, lieu destiné à accueillir l’UFC 243 et son main event pour l’unification du titre entre le champion régulier Robert Whittaker et le tenant du titre intérim Israel Adesanya. En l’occurrence le Brésilien Paulo Costa, difficile vainqueur de Yoel Romero cet été et prochain challenger désigné par Dana White en personne.
Celui que l’on surnomme The Eraser (l’effaceur) considère comme acquis le succès de Whittaker et accorde aucun crédit à la hype autour du Nigérian Adesanya, monté sur le trône en accéléré en l’espace de moins de deux ans.
« Je peux battre les deux. Je pense qu’Adesanya est un faux champion. Il ne s’est battu contre personne, c’est un clown maigrichon. J’ai un problème personnel avec lui. S’il bat Whittaker, ce que je ne pense pas, je vais le tuer. Il n’a aucune chance contre moi. Quant à Whittaker, c’est un bon gars, un dur. Il n’est pas aussi fort que Yoel, alors je peux l’avoir. Il est comme Yoel avec moins de puissance, donc je peux les battre tous les deux. Mais je veux vraiment Adesanya. »
Paulo Costa s’attend à affronter Robert Whittaker pour le titre. Mais si Israël Adesanya s’impose, le Brésilien pense que c’est un combat plus facile pour lui et qu’il sera le prochain champion des poids moyens de l’UFC.
Quant au moment où ce combat pourrait avoir lieu, Costa préfigure le moment pour le début de l’année 2020 : « Je veux me battre en janvier contre celui qui gagne en octobre. Mais c’est l’UFC qui est aux commandes, c’est donc à lui de décider quand cela se produira. »
Pensez-vous que l’analyse de Paulo Costa est juste concernant Robert Whittaker, et plus particulièrement Israël Adesanya ?
Source : BJPenn.com
Suivez-nous sur :