1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira en passe de devenir l’un des plus grands combattants de l’histoire selon Daniel Cormier

Alex Pereira en passe de devenir l’un des plus grands combattants de l’histoire selon Daniel Cormier

0
Pereira en passe de devenir l'un des plus grands combattants de l'histoire selon Cormier
Crédit : @UFC

L’actuel champion des poids lourds-légers Alex Pereira s’apprête à défendre son titre pour la quatrième fois contre le russe Magomed Ankalaev le 8 mars, lors de l’UFC 313. Une performance encore exceptionnelle selon Daniel Cormier.

« Il y a une chose que je ne ferai pas, c’est remettre Alex en question », tels sont les mots énoncés par Daniel Cormier, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube. Arrivé comme une météorite à l’UFC, Alex Pereira n’en finit plus de choquer les observateurs du MMA. D’abord détenteur de la ceinture des poids moyens, il ne lui a pas fallut longtemps avant d’obtenir celle des poids lourds-légers. Une véritable prouesse qui place l’ancien kickboxeur très haut dans la hiérarchie des plus grands combattants du monde si l’on en croit Daniel Cormier :

« Oui, il est l’un des plus grands combattants de tous les temps, et ce en un temps record. Je n’ai jamais vu quelqu’un construire un héritage aussi important ou un CV aussi solide. J’en ai fini. Je ne me demanderai plus s’il peut lutter ou non, je ne remettrai plus tout cela en question, parce qu’il a prouvé à maintes reprises que ce qu’il fait est juste et que cela lui a permis de devenir l’un des plus grands combattants de tous les temps ».

Un champion pour les années à venir

Après sa défaite contre Adesanya lors de l’UFC 287 , Alex Pereira n’en finit plus de s’imposer. Depuis juillet 2023, le brésilien reste sur cinq victoire consécutives dont trois en 2024. Véritable machine à KO, ‘Poatan’ consitue une force dans la division et pourrait même s’imposer à très long terme selon Daniel Cormier :

« Je n’ai jamais vu quelqu’un faire ce que Pereira a fait. Il a un esprit libre. Peut-être que cet esprit libre lui permet d’être aussi bon qu’il l’a été. Ce mec est l’homme de la situation, et s’il relève ce prochain défi, s’il se débarrasse d’Ankalaev, je dirai officiellement que les poids lourds légers vont avoir un problème avec ‘Poatan’ pendant très longtemps. »

Pensez-vous qu’Alex Pereira conservera sa ceinture face à Magomed Ankalaev ?

Adesanya Imavov





LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.