Petr Yan de retour face à un ancien champion pour l’UFC Macao : le combat s’annonce palpitant
Le Russe Petr Yan est de retour ! Chez les moins de 61 kg à l’UFC, il sera opposé à un ancien champion, dans un combat qui s’annonce très tactique.
Ancien champion bantamweight de l’UFC, Petr Yan (17-5) n’a qu’un seul objectif : revenir au sommet. En 2021, ‘No Mercy’ a été détrôné par Aljamain Sterling sur une action litigieuse. Lors de la revanche, le Russe s’est incliné par décision partagée… Avant de connaître plusieurs revers.
Contre Sean O’Malley en 2022, Yan s’est incliné dans un combat à la décision controversée, avant de se faire dominer (nettement) par Merab Dvalishvili.
Sur une série de trois défaites consécutives, Petr Yan s’est relancé face à Song Yadong cette année, en l’emportant par décision unanime. Désormais classé numéro 3 de la division, ‘No Mercy’ vise la ceinture. Mais avant cela, il devra battre Deiveson Figueiredo, ancien champion des moins de 57 kg à l’UFC. Le Brésilien, qui est monté dans la catégorie bantamweight l’année dernière, est classé 5ème de la division.
EXCLUSIVO: UFC encaminha Petr Yan x Deiveson Figueiredo para para 23 de novembro em Macau, China.
— Léo Guimaraes (@leoguimaraesmma) September 25, 2024
Fui informado que ainda não se sabe se serão 3 ou 5 rounds. pic.twitter.com/Z1ZKJRBXfO
Ce combat a été annoncé par le journaliste brésilien Léo Guimaraes, qui révèle que le rendez-vous aura lieu le 23 novembre prochain à l’UFC Macao, en Chine. Pour l’heure, on ne sait pas si cette opposition se fera en 3 ou 5 rounds.
Pour ce combat entre deux anciens champions, on imagine une opposition très tactique. Car l’enjeu est grand : le vainqueur se placera en sérieux candidat pour le titre, aujourd’hui détenu par Merab Dvalishvili.
Que pensez-vous de l’annonce de combat ? Qui va s’imposer entre Yan et Figueiredo ?