Petr Yan veut un combat trilogique avec Aljamain Sterling
Petr Yan est intéressé par un combat trilogique avec celui qui lui a arraché sa ceinture des poids coqs, Aljamain Sterling.
Durant leur carrière à l’UFC, Petr Yan et Aljamain Sterling se sont affrontés à deux reprises. La première rencontre a eu lieu à l’UFC 259, en mars 2021, et a été soldée par le sacre du ‘Funk Master’ chez les poids coqs après un coup de genou illégal du champion de l’époque, Petr Yan. La revanche, qui a eu lieu en avril 2022, à l’UFC 273, a vu Aljamain Sterling défendre son titre en obtenant une victoire par décision partagée. Depuis, ‘No Mercy’ a réclamé une trilogie à plusieurs reprises.
Le week-end dernier, à l’UFC 292, Sean O’Malley s’est emparé de la ceinture en claquant un énorme TKO sur Aljamain Sterling. Après l’événement, le ‘Funk Master’ a évoqué un combat revanche en 2024. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Petr Yan.
Aljamain Sterling vs. Petr Yan 3 ?
— Petr “No Mercy” Yan (@PetrYanUFC) August 23, 2023
« Deal (accord) » , a répondu Yan à l’ancien champion lorsque ce dernier a évoqué une revanche avec O’Malley en 2024. Si Aljamain Sterling n’obtient pas sa revanche immédiate avec Sean O’Malley, la trilogie avec celui que l’on surnomme ‘No Mercy’ pourrait bien voir le jour.
Petr Yan reste sur trois défaites consécutives dans l’octogone. Le Russe a perdu après des combats disputés contre Sterling, puis contre Sean O’Malley. Dernièrement, en mars, ‘No Mercy’ s’est fait dominer de la tête et des épaules par Merab Dvalishvili, s’inclinant par décision unanime. Lors de sa prochaine apparition dans la cage, Petr Yan devra taper fort.
Aimeriez-vous voir une trilogie entre Aljamain Sterling et Petr Yan ?
quand un imposteur choppe la ceinture en ayant eu un parcours arrangé, ça me fait toujours rire quand le lendemain, toute la division débarque en voulant un combat pour le titre.
Là avec la licorne chouchoutée par papa pig, tout le monde se dit, putin je peux chopper la ceinture….
Papa pig a intéret à faire attention à sa licorne violette, car sans cela, son régne risque d’être très vite écourté.
Geant vert = véritable victime
Il est con Petr, pourquoi il call out pas le punk ? contre qui il s’est fait volé sa victoire et qui a maintenant la ceinture, il l’a déjà battu une fois, il peut le refaire…
exactement
Oui oui…
Pertinente ton analyse bro.