PFL – Claressa Shields fera ses débuts en MMA le 10 juin prochain contre Brittney Elkin
Claressa Shields, la championne de boxe anglaise, fera ses débuts en MMA le 10 juin prochain sous la bannière du PFL. Elle rencontrera Brittney Elkin.
Hier, le PFL a annoncé la date de la première apparition de Claressa Shields. La championne unifiée des poids super-welters et des poids moyens, lancera donc sa carrière en MMA le 10 juin contre Brittney Elkin.
BREAKING: @Claressashields faces off against Brittney Elkin at #2021PFL4 on June 10th! pic.twitter.com/Ke3G5mMTsg
— PFL (@PFLMMA) April 14, 2021
Shields, qui a signé avec le PFL en novembre 2020, est devenue la première championne incontestée dans deux catégories en battant Marie-Eve Dicaire le 5 mars dernier.
Ces derniers mois, l’américaine de 26 ans s’est entrainée au célèbre Jackson Wink MMA d’Albuquerque, la salle fréquentée par Jon Jones et Holly Holmes.
« Je suis impatiente de rentrer pour la première fois dans la cage du PFL et de montrer au monde que je ne recule jamais devant un défi. », a déclaré Shields.
« J’ai montré que j’étais la meilleure boxeuse du monde et j’ai l’intention de faire la même chose en MMA. »
Sa future adversaire, Brittney Elkins, possède un bilan global de 3-6 en ayant perdu lors de ses trois premières apparitions et n’a pas combattu depuis janvier 2019. En juin 2018, Elkins a accueilli Kayla Harrison lors des ses débuts au PFL et s’est incliné par soumission au 1er round.
Selon vous, Claressa Shields réussira-t-elle sa transition vers le MMA ?
source : mmajunkie.com
Oh oh, difficile de prédire quoi que ce soit pour ce combat mais j’ai hâte de voir ce qu’elle donne dans une cage!
Je pense qu’ils n’ont pris aucun risque avec son adversaire, qui n’a pas l’air d’une foudre de guerre (sans vouloir lui manquer de respect).
Et heureusement je me souviens de Toney à qui ils ont donné direct Couture c’était pas gentil ça… Faut pas les faire commencer direct par le haut grattin ! J’y crois bien à Shield parce-que les caté féminines en MMA laissent la place par contre chez les mâles je ne crois à la réussite de ce genre de reconversion.
Alors pr coup, Toney, je pense que c’était parfaitement voulu, et que c’était ds une optique boxe vs MMA, histoire de montrer qui était le plus fort quoi^^
Oui Toney avait dit : »Je met ko n’importe qui à l’UFC » du coup Dana en a fait un exemple. C’était pas la même époque le MMA était sou estimé…