PFL Lyon – Patrick Habirora foudroie Catalin Safta par KO au troisième round
En co-main event du PFL Lyon, le prospect belge Patrick Habirora affrontait Catalin Safta en catchweight. Il s’est imposé au 3ème round.
Champion du monde amateur en 2023 chez les moins de 77 kg, le Belge Patrick Habirora est passé professionnel cette année. Il a enchaîné les bonnes prestations avec quatre victoires en quatre combats, dont la dernière par TKO à ARES 22. Dernièrement, il a signé un contrat de plusieurs combats avec la promotion américaine. Ce samedi à Lyon, il affrontait le Suisse Catalin Safta (5-2) en catchweight (moins de 75 kg).
Round 1 : D’entrée, Habirora touche avec une droite. Au centre de la cage, les deux hommes échangent debout et le Belge est ébranlé sur une combinaison adverse. Le prospect amène le combat au sol pour temporiser. Dans le feu de l’action, Safta envoie un coup dans la coquille d’Habirora, et le combat est arrêté quelques instants.
Round 2 : Le Suisse accroche Habirora et le colle contre la cage. Catalin Safta encaisse de gros coups au corps… Et cherche à récupérer en clinch. Les deux athlètes s’échangent des coups puissants et tentent de trouver l’ouverture. Avec un superbe enchainement en anglaise, Patrick Habirora touche nettement Safta.
Round 3 : Sur un contre magnifique, Habirora couche Safta d’un seul coup. Le Suisse ne se relève pas et le prospect enchaîne au sol. L’arbitre arrête les hostilités. Une belle victoire par KO !
THE BELGIUM BOMBER!
— PFL Europe (@PFLEurope) December 14, 2024
Patrick Habirora sleeps Catalin Safta in the third round with a HUGE right hook!#PFLLyon| LIVE NOW ON https://t.co/PPTLC9x6IC pic.twitter.com/kAtcskGUdP
Retrouvez tous les résultats du PFL Lyon ici.
Qu’avez-vous pensé de ce KO ?
Un ko un peu à la Silva vs Griffin
Oui ,Gregor vs Aldo aussi
Gregor vs Aldo était quand même vachement plus expéditif mais ça reste dans la même lignée
Je te parle juste du coup final