Plongez-vous dans une journée avec Salahdine Parnasse
Salahdine Parnasse, le double champion du KSW, a été suivi pendant près d’une journée par les caméras de Nutrimuscle. L’athlète partage son quotidien.
Comment se déroule la vie d’un champion de MMA ? On s’imagine bien que tout est rythmé par les entraînements. Cette nouvelle vidéo du jeune prodige, Salahdine Parnasse, double champion du KSW, le confirme.
Il débute sa matinée en prenant son petit déjeuner. Il met l’accent sur la prise des nutriments les plus utiles pour lui, notamment le collagène et les omégas 3. Ensuite, il attaque son premier entraînement du jour : le cardio. Parnasse explique qu’il prépare notamment son cutting pour son prochain combat qui aura lieu le 6 avril au KSW Paris : « Je vais essayer de perdre quelques kilos en courant, en faisant du cardio. Le combat commence maintenant. C’est la perte de poids. Je dois perdre mon poids maintenant pour maintenir un poids de forme à 71, 70 kg. »
Une fois cet entraînement terminé, il mange et fait part de son amour pour la nourriture : « Je crois que c’est le meilleur moment de la journée. Il n’y a rien de mieux que la bonne nourriture. » Son assiette est bien structurée. Saumon, riz et salade accompagnés de boissons sans sucres ajoutés. Le tout dans des limites pour assurer un bon apport énergétique et ne pas prendre trop des poids. Enfin le soir, il a son deuxième entraînement. MMA, pieds-poings, lutte, et sol, voici les grands axes. C’est ce qui va venir clôturer sa journée de champion.
Salahdine Parnasse veut quitter le KSW ?
Lors de ce court reportage, Salahdine Parnasse avoue qu’il lui reste un seul combat au KSW. C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’il a réagi de façon sèche aux critiques de ‘Boulox’ sur son management. Atch, son entraîneur, vient détailler les propos de son combattant en expliquant qu’un choix est en train de se faire : « On est en pleine discussion aujourd’hui, donc petite exclu peut-être… Bagarre, grosse bagarre entre le KSW qui ne veut pas nous laisser partir, et je les comprends, et l’UFC et le PFL. Voilà les trois grosses organisations. »
Ce 6 avril sera peut-être la dernière chance de voir Salahdine Parnasse arborer les deux ceintures du KSW mais rien n’est encore joué. Restera-t-il au KSW pour défendre ses ceintures et peut-être re-tenter la triplette qu’il n’a malheureusement pas su réaliser lors de son combat contre Adrian Bartosinski ? Rejoindra-t-il Cédric Doumbé, ‘Baki’, Romain Debienne ou encore les jumeaux Yassin et Younes Najid au PFL ? Ou relèvera-t-il le défi ultime : l’UFC ? Seul l’avenir nous le dira.
Quel organisation devrait choisir Salahdine Parnasse ?