Pour Anderson Silva, les compléments alimentaires ont causé l’échec du test antidopage
Anderson Silva continue à nier qu’il a sciemment utilisé des drogues améliorant la performance. Et il a déclaré mardi qu’il est possible que l’échec du test antidopage puisse être attribué à des compléments alimentaires contaminés.
« Peut-être que les suppléments que j’utilise sont contaminés », a déclaré Silva à TMZ. « Je ne sais pas. J’attends juste. Parce que évidemment, si je prends ces stéroïdes, je suis stupide. Je suis trop vieux. Je ne suis pas au début de ma carrière. Je suis [à la] fin. «
Silva, l’un des plus grands Champions de l’UFC de tous les temps, a déclaré que son équipe juridique travaille actuellement avec l’USADA, le partenaire antidopage de l’UFC, sur cette affaire. Silva, 42 ans, a été testé positif à deux substances interdites – la méthyltestostérone et un diurétique – dans un échantillon prélevé le 26 octobre, sources confirmées par MMA Fighting au début du mois. La méthyltestostérone est considérée comme un stéroïde anabolisant synthétique.
« The Spider » fait face à une suspension de deux ans ou peut-être même plus si l’USADA prend en compte précédent test positif. Silva a été testé positif pour les stéroïdes drostanolone et androstérone en 2015. À l’époque, Silva a affirmé que les substances interdites provenaient d’une drogue sexuelle thaïlandaise et la Nevada Athletic Commission (NAC) l’avait suspendu un an pour la violation.
« J’attends juste l’USADA et mes avocats », a déclaré Silva. « Et j’espère qu’ils sont revenus bientôt pour se battre pour Roy Jones. »
Silva, qui a eu le titre des poids moyens de l’UFC de 2006 à 2013, aimerait combattre en boxe contre Roy Jones Jr. depuis des années. Roy Jones Jr. a récemment déclaré qu’il s’était retiré du milieu de la boxe, mais a laissé la porte ouverte pour un combat contre son ami de longue date Silva.
« C’est mon rêve », a déclaré Silva. « J’espère que ce combat arrivera. »
Silva (34-8, 1 NC) a battu Derek Brunson par décision unanime dans son dernier combat, à l’UFC 208 en février 2017. La légende brésilienne a déclaré qu’il ne se retirerait pas du MMA, même s’il a été banni quatre ans par l’USADA.
En ce qui concerne son passé entaché en raison de ces tests antidopage récenst, Silva a dit que c’est très compliqué et il nie prendre sciemment les substances interdites.
« Beaucoup de gens en parlent », a déclaré Silva. « Mais c’est difficile pour nous. C’est facile pour les médecins d’en parler. Parfois, l’athlète utilise différents suppléments, car les règles ne sont pas faciles. Ça change tout le temps. «