Pour ce combattant, Khamzat Chimaev ne mérite pas de title shot : « Il n’a pas affronté un seul middleweight… »
L’UFC aurait promis un title shot à Khamzat Chimaev pour sa victoire face à Kamaru Usman. Un combattant n’est pas du même avis. Découvrez-le.
Il est clair que pour ses débuts en middleweight, Khamzat Chimaev n’a pas vraiment convaincu. Bien que victorieux face à Kamaru Usman, ‘Borz’ aura vécu deux derniers rounds plutôt pénibles. L’UFC aurait promis un title shot au vainqueur du combat. Pour autant, le combat pour le titre qui a suivi a été offert à Dricus Du Plessis. Le Sud-Africain est d’ailleurs le nouveau champion puisqu’il s’est imposé à la décision face à Sean Strickland. Depuis le nom de son premier challenger n’a pas encore filtré. Pour Khamzat, il ne peut s’agir que de lui. Il a donc tapé du poing sur la table en fustigeant l’UFC et Dana White.
Pour autant, une étoile montante de l’UFC et de la division est convaincu que Khamzat Chimaev sera le prochain challenger. Il s’agit de Bo Nickal, l’Américain ne pense pas que ‘Borz’ mérite son title shot (via sa chaine Youtube) :
« Ils vont sûrement donner à Khamzat un combat pour le titre. Je ne pense pas qu’il devra se battre à nouveau avant d’obtenir un title shot. Est-ce que je pense qu’il le mérité ? Non. Il n’a pas affronté un seul middleweight. Il a combattu moins de middlweights que moi ».
Mais qui pour affronter Du Plessis ?
Bo Nickal est clair : pour lui, Chimaev ne mérite pas de combat pour le titre. L’ancien lutteur, pense que ‘Borz’ devrait disputer un dernier combat avant. Difficile alors de savoir qui sera le prochain à affronter Dricus Du Plessis, le nouveau champion. Cela pourrait bien être Khamzat bien qu’il n’ait affronté que Kamaru Usman en -84kg. Peut-être l’UFC lui fera passer une étape supplémentaire avant. Face à Israel Adesanya par exemple ou bien Jared Cannonier, qui l’a d’ailleurs call out récemment. Pour le moment, c’est le flou qui règne quant au prochain combat de Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev mérité-t-il un title shot selon vous ?
Le mec a galéré contre Usman en short-notice qui n’est même pas un vrai middleweight, alors je me demande sincèrement comment il va se débrouiller face à un vrai adversaire de cette catégorie, eu égard à ses lacunes en striking et à son cardio médiocre.