Pour Cédric Doumbé, Tony Yoka ne sera jamais champion du monde
Cédric Doumbé est revenu sur le combat perdu par Tony Yoka face à Ryad Merhy et lui a prodigué des conseils pour son prochain combat.
Ce samedi 9 décembre, Tony Yoka s’est incliné à la décision face Ryad Merhy. Une nouvelle déconvenue pour le boxeur français puisqu’il s’agit de sa troisième défaite consécutive. Cette défaite n’a pas manqué de faire réagir Cédric Doumbé, souvent critique avec le champion olympique. Il l’avait qualifié par le passé de ‘surcoté à mort’. Cette fois-ci, le combattant du PFL pointe du doigt les manques de Yoka. Il se permet aussi une comparaison avec un autre combattant :
« Tony Yoka, c’est compliqué. Ce qui lui manque, c’est la niaque du boxeur. Je l’ai vu dans ses yeux, dans son comportement, et surtout dans sa boxe, qu’il ne serait jamais champion du monde. Il lui manque la hargne, ce côté gladiateur. On monte pour tuer, pour éteindre, c’est la guerre. Il est trop gentil. Je le vois un peu comme Ciryl Gane ». Cédric Doumbé via son compte Snapchat.
Les conseils de Doumbé à Yoka
Cyril Gane souvent titillé par Doumbé, appréciera sûrement la comparaison. Pour autant, l’ancien champion du Glory y est aussi allé de son conseil pour Tony Yoka. Il l’invite à ne pas choisir un adversaire facile pour son prochain combat :
« Reviens. Entraîne-toi. Ton prochain adversaire va te sous-estimer. Ne tombe pas dans le piège à prendre un mec éclaté pour ton prochain affrontement. »
Tony Yoka s’est incliné face à Carlos Takam, Martin Bakole et Ryad Merhy lors de ses trois derniers combats. Reste désormais à savoir s’il poursuivra avec des adversaires de ce calibre ou s’il baissera en adversité pour son prochain combat.
Êtes-vous d’accord avec Cédric Doumbé ?