Pour Cris Cyborg, le chapitre UFC est clos
Cris Cyborg en est sûre, elle n’a pas l’intention de revenir à l’UFC sauf si la promotion change sa façon d’agir dans le business.
L’actuelle championne featherweight du Bellator va faire ses débuts en boxe pro contre Simone Silva au Brésil ce week-end. Ce sera son deuxième combat cette année, elle qui a battu Arlene Blencowe au Bellator 279 à la décision unanime. La boxe, Cyborg en parle depuis très longtemps et a annoncé qu’elle voulait commencer dans le noble art juste après le Bellator 279.
Côté MMA, Cris Cyborg n’est sûre de rien, ne sait pas combien de temps elle va rester au Bellator et il y a 10 jours, Elle a révèlé tous ses plans avant de partir en retraite. Par contre, elle est certaine qu’un retour à l’UFC n’est pas dans ses options :
« Ce chapitre est clos. Ils ne veulent vraiment pas mettre en place les combats que je veux faire, et ils ne veulent vraiment pas payer les combattants. Donc, s’ils commencent à payer les combattants, alors peut-être que nous pourrons nous asseoir et discuter, mais je crois que je dois penser à mon avenir plutôt que de penser à mon ego. »
Cris Cyborg a combattu la dernière fois à l’UFC en juillet 2019 à l’UFC 240 contre Felicia Spencer. Combat qu’elle a remporté pour revenir dans la colonne des vainqueurs après sa défaite contre Amanda Nunes huit mois auparavant. Cyborg voulait une revanche, mais l’UFC n’a pas suivi, leur chemin se sont donc séparés.
Au Bellator, Cyborg a défendu son titre 4 fois depuis 2020. Un combat contre Kayla Harrison (PFL) a aussi été évoqué mais rien n’a bougé de ce côté-là.
Que pensez-vous que Cris Cyborg va faire à l’avenir ?