Pour Eddie Alvarez, « l’UFC voulait donner cette ceinture » à Khabib !
Nous savons aujourd’hui que Khabib Nurmagomedov a le respect d’Eddie Alvarez, à tel point que l’ancien champion des lightweight de l’UFC et de Bellator veut se battre contre le tenant du titre actuel de l’UFC !
Lundi, Alvarez a déclaré, « ce que je veux plus que tous est Khabib, et cela n’a rien à voir avec le titre. Je pense juste que c’est le moment le plus opportun, il est le plus compétent de tous les combattants. Il est invaincu, donc la légende dit qu’il est imbattable, ce qui m’excite encore plus. «
Mais Alvarez ne croit pas que Nurmagomedov devrait être reconnu comme le champion légitime. Dans l’esprit d’Alvarez, l’affrontement à l’UFC 223 entre Khabib et Al Iaquinta, n’aurait pas dû être un combat pour le titre, malgré les circonstances uniques qui ont mené à l’abandon de plusieurs adversaires potentiels.
« Si les Eagles de Philadelphie se présentent pour le Super Bowl, et que la Nouvelle-Angleterre ne peut pas être présent, vous n’amènerez pas la troisième équipe à jouer pour le trophée Lombardi », a déclaré Alvarez. « Vous devez attendre et vous devez être patient. Vous ne pouvez pas dire au numéro trois, quatre, cinq, vous obtenez un combat pour la ceinture. Tout est devenu très bête et ça a rendu la ceinture complètement insignifiante. «
Alvarez est convaincu que l’UFC est séduit par le potentiel de faire du business en Russie et qu’ils allaient donner la ceinture à Nurmagomedov d’une manière ou d’une autre.
« Vous savez de quoi personne ne parle ? Khabib a parlé de faux champions, de fausses ceintures, de faux, de faux, et tout est faux, faux, faux « , a déclaré Alvarez. « Personne n’a dit que l’UFC voulait lui donner cette ceinture parce qu’il y a toute la Russie derrière lui. La Russie va bientôt être un marché ouvert, et il est pratique que Khabib ait la ceinture. Maintenant, le gars qui disait ‘faux champion, fausse ceinture’ a un titre ! », a ajouté Alvarez . « Ils auraient dû le lui remettre directement, soyez honnête. »
Alvarez a confirmé que lorsque le main event de Nurmagomedov vs Tony Ferguson à l’UFC 223 est tombé à l’eau en raison d’une blessure au genou, l’UFC l’a contacté pour voir s’il voulait remplacer Tony.
Cependant, Alvarez sentait qu’il ne pouvait pas réduire son poids en seulement six jours. En effet, il n’était pas au camp d’entrainement parce qu’il n’avait pas de combat à préparer et avait accumulé jusqu’à 190 livres (86 KG) !
« Il n’y avait aucun moyen, je ne pouvais pas faire le poids avec un préavis de six jours, même si je me préparais pour cela à ce moment », a déclaré Alvarez. « Ma perte de poids commence environ 10 jours avant. Je peux atteindre les 190 livres à cause de la force musculaire que je possède. Je perds du poids rapidement, mais je peux aussi en prendre, j’ai beaucoup d’eau à cause de la quantité de muscle. «
Alvarez a encore un combat avec son contrat actuel à l’UFC. Il n’a pas combattu depuis son impressionnante victoire face à Justin Gaethje à l’UFC 218 en novembre. Le nom d’Alvarez revient constamment quand les gens imaginent les prochains combats potentiels en 155 livres (70 KG).
Mais alors qu’Alvarez ne pense pas que Nurmagomedov soit le vrai champion, une rencontre avec Khabib est néanmoins le combat qu’il veut le plus à ce stade de la compétition !
« J’ai juste besoin de me battre contre quelqu’un dont je suis excité », a déclaré Alvarez. « Je me bats depuis l’âge de 19 ans, donc juste pour dire que pour moi c’est un autre combat et un autre gars. Il doit y avoir quelque chose pour moi, je dois être capable de m’enthousiasmer pour le gars. Se lever tôt, se coucher tard, peut-être avoir un peu peur de perdre le combat. J’ai l’impression qu’il pourrait être ce type. »
Alvarez s’est fait humilier debout par Conor, maintenant il veut se faire humilier au sol par Khabib ^^
Faut pas le sous estimé
Ce qu’il dit n’est pas faux khabib a tout le temps parlé de « faux champion » qu Alvarez était « grassouillet » et lui se tape un top 11 pour la ceinture.
J avoue que ça ressemble à une sacrée « mascarade ».
Nurmagomedov n’est pas responsable de la défection de Ferguson puis de Holloway quand même si ?
Non c’est sûr,Mais il me semble que de mémoire Khabib a fait annuler 2 fois le combat et bien c’est la même pour Fergusson.
Pourquoi le destituer et « donner » la ceinture a khabib?
Pourquoi lui faire combattre un gars de « seconde zone » pour après dire:
Wouah quel CHAMPION!!!
N’importe qui aurait eu une ceinture de la sorte tout le monde aurait crié au complot (Conor par exemple contre Alvarez qui malgrés tout était légitime)Mais là comme c’est khabib on crie au « génie »….
Perso khabib est un tres bon fighter mais je le redis pour ma part on est en droit de se demander comment il va réagir quand il va affronter un gros morceau.?
Comment il va réagir ? Et bien il va réagir comme face à Barboza ou Johnson ou RDA ou Iaquinta (entre autres) , en faisant le taf qu’il fait parfaitement et qui l’a emmené à être à 26-0 sans perdre un seul round.
190 livres hors camp et le gars combat à 155, ouch ! En justifiant une masse musculaire hors norme, sans blague !
Alvarez est probablement très aigri d’avoir perdu une ceinture qu’il a céder en se faisant complétement surclasser par McGregor. Probablement aussi aigri de ne pas avoir battu Poirier. Il se contente donc de sa dernière victoire sur Gaethje (que Poirier a aussi battu en passant) pour espérer avoir un TS qu’il mérite moins que Poirier du coup qui a 3 victoires successives (j’occulte le no-contest face à Alvarez qui ressemblait beaucoup à une victoire)
Lee veut aussi sa chance, vu que Ferg en a pour un moment a récupéré ,et s’est sans compter avec McGregor qui a peut être désormais d’autre projet que de revenir pour démantibuler un engin à 4 roues ou slamer un arbitre.
Nurmagomedov n’aura pas de quoi s’ennuyer pour les quelques années à venir, cette caté est vraiment la plus étoffée actuellement.