Pour Francis Ngannou, Tyson Fury lui « doit un combat »
Francis Ngannou a encore en mémoire sa défaite controversée face à Tyson Fury. Pour lui, le champion WBC lui doit un nouveau combat.
L’année 2024 de Francis Ngannou sera de nouveau liée à la boxe semble-t-il. Le MMA devrait attendre 2025 pour le Camerounais. En effet, il affrontera Anthony Joshua, en boxe, le 9 mars prochain. Défait par Tyson Fury en octobre 2023, Francis Ngannou avait ébloui le monde du noble art ce jour là. Il avait envoyé son adversaire une fois au tapis et sa défaite avait été jugée grandement controversée. Francis Ngannou avait déjà appelé à un rematch face au ‘Gypsy King’. Ce jeudi, il récidive en insistant sur le fait que le Britannique lui doit cette revanche :
« Je ne cherche pas le vainqueur de Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk. Je cherche Tyson. Tyson me doit un combat. Je me fous du vainqueur, je vais m’en prendre à Tyson. Que je gagne ou que je perde, je veux Tyson. »
Ngannou devra attendre le combat entre Fury et Usyk
Bien qu’avec un combat annoncé face à Anthony Joshua, Francis Ngannou semble obnubilé par un rematch face à Fury. Pour autant, il devra sans doute s’armer de patience. Tyson Fury affrontera Oleksandr Usyk le 17 février prochain pour l’unification des titres poids lourds. De plus, une revanche pourrait être accordée au perdant du combat. Cela dit, la somme que Francis Ngannou empochera face à Anthony Joshua devrait sans doute l’aider à patienter.
Pour vous un rematch entre Tyson Fury et Francis Ngannou fait-il sens ?