1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Pour Francis Ngannou, un combat contre Jon Jones peut encore avoir lieu

Pour Francis Ngannou, un combat contre Jon Jones peut encore avoir lieu

0
Francis Ngannou ne ferme pas la porte à un combat contre Jon Jones
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou croit toujours qu’un combat contre Jon Jones est possible malgré toutes les réticences de l’UFC.

Francis Ngannou a quitté l’UFC en janvier de cette année, alors qu’il était le champion des poids lourds de la promotion. Par la suite, il a signé avec la PFL, avec l’assurance de pouvoir combattre en boxe comme il le souhaite depuis longtemps.

Le ‘Predator’ n’a pour l’instant aucune date officielle de combat de prévue, mais il devrait monter sur un ring contre Deontay Wilder ou même contre Tyson Fury pour un combat d’exhibition, puis faire ses débuts à la PFL, dans la cage, en 2024.

De son côté, Jon Jones est devenu champion heavyweight de l’UFC en battant Ciryl Gane à l’UFC 285 et Jones et Ngannou ont fait un face-à-face au PFL, il y a quelques temps. Et à la suite de cela, Ngannou garde espoir d’affronter Jones malgré les réticences de l’UFC (via TMZ) :

« Il est toujours possible que le combat ait lieu. Je pense que l’UFC doit trouver une solution et peut-être faire une promotion croisée pour donner aux fans ce qu’ils veulent et faire en sorte que le combat ait lieu. Dès qu’ils décideront de le faire, tout ira bien parce que toutes les parties sont prêtes pour le combat, sauf une« .

« C’était très excitant parce que cela fait trois ans que nous parlons de ce combat, alors c’était bien de se rencontrer en personne. Je pense que nous nous respectons mutuellement en tant qu’athlètes, même si nous avons cette rivalité et que tout le monde veut savoir qui est le plus gros chien dans la pièce. »

« Je dirais que je suis plus à l’aise avec un Jon Jones plus lourd qu’avec le Jon Jones des light heayvyweights parce que, bien sûr, il a fait une performance impressionnante contre Ciryl Gane, mais pendant la première minute, la première interaction et la première frappe, il n’avait pas l’air bien. Il n’a jamais affronté un gars comme moi, un poids lourd de taille réelle. Je pense que Ciryl était un combattant parfait pour commencer parce qu’il n’y avait pas de menace. Ce n’est pas un gars qui va vous mettre KO en un seul coup« .

Une chose est sûre donc, Francis Ngannou n’est pas impressionné par son potentiel rival et aimerait bien se confronter à lui à l’avenir. Mais l’UFC ne le voit peut-être pas de cette façon…

Pensez-vous qu’on aura droit un jour à un combat entre Jon Jones et Francis Ngannou ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.