Pour Jon Jones, la défaite est interdite face à « un gars comme Ciryl Gane »
L’ancien champion UFC des lourds-légers, Jon Jones, ne compte pas perdre face à Ciryl Gane. D’après lui, le Français n’a pas assez faim.
Après trois ans d’absence, Jon Jones fera son retour dans l’octogone. Après avoir régné en maître sur la catégorie des light heavyweights, ‘Bones’ a décidé de laisser son titre vacant et d’entamer sa montée chez les lourds. Pour son premier combat dans la division, l’Américain aura fort à faire. En effet, il affrontera le numéro #1, Ciryl Gane, pour la ceinture vacante des poids lourds. Le choc tant attendu aura lieu le 5 mars à la T-Mobile Arena de Las Vegas, lors du main event de l’UFC 285.
Bien que les enjeux soient cruciaux, Jon Jones semble plus confiant que jamais. Durant plusieurs années, l’ancien champion des lourds-légers s’est bâti une véritable carcasse de poids lourd. Entraîné au Fight Ready MMA avec l’ex-double champion Henry Cejudo, ‘Bones’ n’a rien laissé au hasard dans sa préparation. Lors d’une récente édition de « l’UFC Embedded », l’Américain a fait quelques commentaire à propos de son futur adversaire, le ‘Bon Gamin’.
Pour Jon Jones, Ciryl Gane n’a pas assez faim
« À 35 ans, je m’en fiche complètement d’être populaire. Je me bats pour tellement plus que la célébrité« , a déclaré Jon Jones. « Ton nom qui a une signification dans cinquante ans. C’est ça gagner pour moi. C’est pour ça que je vais me battre pour le titre poids lourd. J’aurais pu prendre ma retraite, partir avec tous mes titres, prendre le large au soleil.«
Jones a poursuivi : « Je ne vais pas perdre toutes ces années contre un mec qui n’est là que maintenant. C’est comme ça que je le vois. C’est juste un mec qui s’est retrouvé là comme ça, il est juste là en ce moment. Ses mots me font comprendre qu’il sait qu’il ne sera pas longtemps dans cette position. Je ne vais pas perdre contre un gars comme ça.«
Le décor est planté. Dans quelques jours, le monde entier connaitra le nom du nouveau champion UFC des poids lourds. Un choc qui risque de faire trembler le sol. Par ailleurs, la tension monte entre les deux hommes.
Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).
Que pensez-vous de cette déclaration de Jon Jones ?
Et oui comme je vous l’ai dit , plus le combat approche et plus Jones s’affole.
Et oui plus de blabla la vérité samedi dans l’octogone .
Inverse ta lecture tu verras ça marche…
On ne sait pas où il en est physiquement, mais bon Dieu il est prêt mentalement.
Je vois un gars prêt à tout comme vs Ferguson, il est sûr qu’il ne cédera pas.
J’espère pour lui parce qu’il parle beaucoup en ce moment, s’il venait à se faire rosser, il va plus revenir avant 10 en méga giga lourds
Si il perd il aura l’air sacrement con samedi quand meme …
A mon sens il ne se doute vraiment pas de ce qui l’attend le Jonhy
Et nous non plus finalement…
« Ton nom qui a une signification dans cinquante ans. C’est ça gagner pour moi. C’est pour ça que je vais me battre pour le titre poids lourd. J’aurais pu prendre ma retraite, partir avec tous mes titres, prendre le large au soleil.«
La c’est clair , l’histoire de la paye qui n’était pas assez élevé pour combattre Ngannou était pas vrai , 10 ou 30 millions ce n’était pas la question son principal objectif , ce que Jones veux c’est être le Mohamed Ali du mma , le Goat, pour graver son nom dans le marbre il le ferait même gratuitement , car une fois la vie fini ton argent tu ne l’a plus , mais ton nom qui est graver dans l’histoire lui reste.
Après c’est normale , Ngannou, tu vient des LHW et tu tombe sur un Dos Argenté de 120 kilo de muscle qui avait progressé en lutte , contré les Takedown de Miocic, qui avait même eu le réflexe de passer dans son dos dans une phase au sol et qui le faisait volé avec un jab , le tout en étant rapide explosif puissant methodique et confiant , revoyez le combat de
Ngannou Miocic 2 , comment tu veux que Jones puisse penser qu’il est prêt ? impossible c’est pas qu’il est nul ou une tapette c’est que c’est normale quand tu part au casse pipe tu le sait , donc il a du changer ses plan et prendre plus de temp pour se préparer et attendre de voir une autres facette de Ngannou parce que la perf de Ngannou vs Miocic ne laissait aucun espoir , 120kilo de puissance explosive et rapide qui c’est imprénier de lutte et de grappling, il était juste terrifiant et encore plus pour un gars qui vient des Lhw et a qui sont rêve c’est d’être le plus grand de tout les temp, Jon ne voulais pas gacher son rêve.
C’est uniquement de la comm : j’ai plus d’ambition et de motivation donc je vais gagner
Une donnée importante à laquelle personne ne pense: rare sont les combattants ayant un parcours parfait.
Même Khabib Nurmagomedov quoiqu’invaincu a stoppé à seulement 32 ans… peur du risque? De perde? Des prochains adversaires?
Ca laisse un goût d’inachevé.
Si Jones fait plusieurs combats en lourds, il perdra, c’est sûr.
La ceinture change régulièrement d’épaule tant le niveau est resserré.
Les stats parlent d’elles mêmes: les meilleurs finissent par perdre.
Une petite erreur peut se révéler fatale et tôt ou tard Jones va la commettre… peut être même contre Gane (du à une frappe ou aux talents de celui ci).
A suivre.
C’est ce qui me fait en réalité le plus peur pour Gane… Que Jones soit prêt à tout pour gagner car après 3 ans à avoir mené tout le monde en bateau il n’a pour ainsi dire pas le droit de perdre sinon toute sa legacy tombe à l’eau…. Je le vois donc faire un combat bien dirt, bien vicelard avec toutes ses combines pour casser le rythme et rentrer dans la tête de Gane pour pourrir le combat…
Sinon pour moi Gane sera au dessus.