Pour Kamaru Usman, Leon Edwards oublie une chose importante avant leur trilogie à l’UFC 286
L’ancien champion UFC des poids welters, Kamaru Usman, souhaite rappeler quelque chose à Leon Edwards avant leur trilogie à l’UFC 286.
Kamaru Usman et Leon Edwards se sont affrontés lors du main event de l’UFC 278, en août. Il s’agissait de leur deuxième affrontement, le premier ayant eu lieu en décembre 2015. Ce soir-là, Usman avait remporté la victoire par décision unanime.
Durant la revanche, Leon Edwards a remporté le 1er round avant d’être dominé par ‘The Nigerian Nightmare’. Au début du 5e et dernier round, ‘Rocky’ avait besoin d’un finish pour obtenir la victoire. Avec un head-kick dévastateur, le Britannique a envoyé Usman au tapis dans les derniers instants, décrochant sa ceinture welterweight par la même occasion. Plusieurs mois après ce choc, les deux athlètes sont prêt pour la trilogie qui aura lieu ce week-end à Londres, lors de l’UFC 286.
Kamaru Usman veut briser Leon Edwards
L’ancien champion, Kamaru Usman, a évoqué son retour lors d’une interview accordée à « The Pivot Podcast ». Le Nigérian a mentionné son rival, Leon Edwards. Pour ce dernier, Usman sera incapable de le battre.
« Je n’ai jamais été dans cette position, mais je sais que mentalement, rien n’a changé pour moi« , a expliqué Usman. « C’est le même gars que j’ai battu avant. Il sera toujours le même. Je dois lui rappeler qui il est tout de suite. Quand je me bats contre des gars, je me bats contre leur cœur parce que je veux les briser. Je veux briser leur esprit et leur âme.«
Usman a poursuivi : « Ce sera un peu plus difficile cette fois-ci. Dans sa tête, il a oublié les quatre rounds avant le coup de pied. Il a oublié que je lui prenais son âme, alors je dois lui rappeler que je suis quelqu’un qui lui a pris son âme deux fois.«
Pensez-vous que Kamaru Usman récupèrera sa ceinture ?
Entre 2 décision si il avait gagné et un ko froid avec les yeux dans le vide.
Dsl Usman mais je pense plutôt l inverse,c est Edwards qui lui as prit son ame
C’est clair… C’est même pire, parce que même si Edwards se fait (à nouveau) marcher dessus pendant 4 rounds par Usman, les 2 auront en tête que tout peut basculer sur un coup.
Disons plutôt que c’est Edwards qui lui a pris sa tête !
Attention à l’excès d’optimisme Kamaru….
C’était le kick de la dernière chance… Pas sûr de réussir 2 fois l’exploit