Pour Michael Bisping, Charles Oliveira deviendra le GOAT des légers s’il tient sa promesse
Pour Michael Bisping, Charles Oliveira deviendra le plus grand lightweight de l’Histoire s’il venait à battre Islam Makhachev à l’UFC 280.
L’échéance est proche. Samedi, Charles Oliveira et Islam Makhachev croiseront le fer pour tenter de décrocher la ceinture vacante des lightweights. À l’approche de l’UFC 280, les deux hommes semblent plus confiants que jamais, et la tension entre les deux camps ne fait qu’augmenter.
Combattant en territoire ennemi, à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, Charles Oliveira compte bien faire taire la foule : « Tout le monde voulait voir ce combat ici, mais je suis venu pour ruiner leurs attentes. Soyez-en sûr, il ne passera pas le premier round« , a déclaré Oliveira sur « UFC Embedded ».
Si ‘Do Bronx‘ venait à finir Islam Makhachev, cela cimenterait son héritage chez les légers. Pour l’ancien champion middleweight de l’UFC, Michael Bisping, un tel exploit permettrait au Brésilien de se placer comme le plus grand lightweight de l’Histoire.
L’éternel débat
« Charles Oliveira est-il le meilleur poids léger de tous les temps ? Il pourrait bien l’être. Tout dépend de ce qui se passe à Abu Dhabi. Si Charles bat Islam ce week-end, je pense qu’il le sera. Je le pense vraiment« , a déclaré Bisping sur sa chaîne Youtube. « Je pense qu’il aura dépassé Khabib simplement parce qu’il a éliminé tous les meilleurs prétendants. Et ce n’est pas la faute de Khabib, mais vous ne pouvez pas nier les chiffres, l’élan, l’Histoire qu’Oliveira est en train d’écrire.«
« Khabib gagnait et dominait les gens, mais il a pris sa retraite à 32 ans après trois défenses de titre« , a poursuivi Bisping. « S’il était resté plus longtemps, l’aurions-nous vu perdre la ceinture ? Aurait-il battu tous ces nouveaux prétendants au sommet ? Il en aurait battu certains, mais aurait-il battu Charles ? Nous ne le saurons jamais, et c’est l’un des vrais arguments pour que Khabib ne soit pas le numéro 1.«
Pour le moment, Charles Oliveira devra faire face au protégé de Khabib, Islam Makhachev, durant le main event de l’UFC 280.
À l’approche du combat, qui donnez-vous vainqueur entre Charles Oliveira et Islam Makhachev ?