Pour Michael Chandler, Dustin Poirier lui a manqué de respect
Il semble que Michael Chandler et Dustin Poirier n’aient pas réussi à mettre fin à leur conflit lors de l’UFC 281. Après une histoire d’allers-retours dans les médias et en personne, le duo s’est finalement rencontré dans l’Octogone et a livré un des combats de l’année. Ils ont d’ailleurs obtenu la récompense « Fight of the Night ».
Dans un combat sauvage, Chandler a posé d’énormes coups sur Poirier et quelques takedowns massifs. Toutefois, Poirier a survécu pour répondre avec des coups brutaux qui ont presque mis Chandler KO. Puis, au troisième round, Poirier a inversé un takedown pour prendre le dos de Chandler et lui faire subir un étranglement pour la victoire.
Michael Chandler n’a pas apprécié le comportement de Poirier
Le combat a été d’une intensité rare. Pourtant, il a été entaché par plusieurs tactiques illégales employées par Chandler. Pendant le combat, Poirier a protesté auprès de l’arbitre contre ce qu’il considérait comme des coups à l’arrière du crâne. Il semble que les tactiques illégales aient donné lieu à un échange glacial entre le duo après le combat. Michael Chandler a été interrogé lors de la conférence de presse.
« Je suis allé dans son coin pour être un homme de parole. J’ai dit que peu importe le résultat, je lui serrerai la main et je serai respectueux après. Il a dit quelque chose, je n’ai pas vraiment aimé ça ».
🔥🇺🇸 Poirier qui fait taper Chandler d’un magnifique étranglement arrière ! Quel dénouement après une guerre sans nom ! #UFC281 pic.twitter.com/8wANLeaSD5
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 13, 2022
En ce qui concerne ces potentielles tactiques illégales, « Iron Mike » a admis que même s’il avait sa main dans la bouche de Poirier, il ne pouvait la retirer. Il a également affirmé que les coups présumés à l’arrière de la tête ne l’étaient pas de son point de vue.
« L’autre chose, c’est que Dan Miragliotta disait que je le frappais à l’arrière de la tête. Je ne sais pas, il faudrait que je regarde, pour être honnête avec vous. Mais je sais que je lui attrapais l’oreille, ou du moins, dans mon esprit. Donc, on a eu ce genre de conversation. Vous savez tous que je ne suis pas un tricheur. J’aime ce jeu. Je ne triche pas ».
« Hey, Mike! I was scared to fight you. It was coming from a healthy spot. Without fear, there is no bravery. »@DustinPoirier shared a moment with @MikeChandlerMMA prior to his interview with Joe Rogan 💎#UFC281 pic.twitter.com/wBV8kmkxhm
— #UFC281 on BT Sport (@btsportufc) November 13, 2022
Chandler a maintenant perdu trois de ses quatre derniers combats. Depuis ses débuts à l’UFC en janvier dernier, l’homme de 36 ans n’a eu la main levée que deux fois. Il a remporté deux combats par KO contre Dan Hooker et Tony Ferguson.
Que pensez-vous de l’attitude de Dustin Poirier ?
Tricheur 🙂
On peut dire ce qu’on veut de ces 2 combattants et surtout de Chandler, ils s’envoient systématiquement à chaque combat.
T’en à toujours pour ton argent, le spectacle est livré version premium.
Alors OK ils ont des défaites, surtout Chandler mais quel engagement !
Que d’action!
Et que contre la crème…
Ils méritent largement leurs combats et leur argent.
J’espère que Chandler aura droit à son money MC Gregor fight et Poirier à un dernier run pour le titre même si ça me paraît désormais très très compliqué vu le niveau de grapling qu’à atteint cette catégorie.