Pour son premier combat à l’UFC, ce challenger promet de battre le champion : « Il suffit…”
Kai Asakura, challenger au titre des flyweights, combattra lors de l’UFC 310 face à Alexandre Pantoja. Le Japonais affiche une grande confiance pour sa première apparition sous la bannière de l’UFC.
Le nouveau venu à l’UFC, Kai Asakura, prévoit de montrer sa puissance de KO à l’UFC. Après s’être fait un nom sous la bannière de RIZIN FF, en remportant à 2 reprises le titre des bantamweights et en accumulant des KO, Asakura fera ses débuts à l’UFC, le 7 décembre.
Mais il ne se contente pas de participer à la carte. Asakura se retrouve sous les projecteurs pour son premier combat à l’UFC et envisage de ramener le titre des poids mouches d’Alexandre Pantoja au Japon, devenant ainsi le premier combattant japonais à le faire dans l’ère moderne de l’UFC.
Kai Asakura se lâche
À l’approche de leur affrontement tant attendu à l’UFC 310 à Las Vegas, Asakura a fait une prédiction pour ses débuts :
« Je ne vois pas Pantoja comme un problème pour moi, peu importe où ça se passe » , a déclaré Asakura lors d’une interview avec l’UFC. « C’est quelqu’un avec qui je ne pense pas avoir de problème. L’avantage que j’ai sur lui, c’est ma puissance de KO d’un seul coup, donc il suffit d’un seul coup et je m’attends à ce que ce combat se termine sur un seul coup…«
« Je sais qu’il y a eu beaucoup de KO célèbres dans l’histoire de l’UFC, mais j’espère qu’à l’UFC 310, je pourrai ajouter ma finition à ces vidéos emblématiques. »
« Depuis que j’ai commencé à combattre, je voulais toujours être le meilleur du monde, et pour moi, tout serait inutile si je n’arrive pas au sommet. Je suis ici pour devenir champion de l’UFC, j’ai une volonté plus forte que quiconque. Je sais comment atteindre mes objectifs et c’est tout ce sur quoi je me concentre.«
Asakura, 31 ans, affiche un bilan de 21 victoires pour 4 défaites en MMA, dont 13 par KO. Sa dernière apparition remonte au RIZIN 45, où il a remporté un TKO au deuxième round face à l’ex-champion de Bellator, Juan Archuleta. Peut-être qu’il saura inscrire son nom au sommet de l’organisation, ou peut-être que Pantoja maintiendra sa domination dans sa division. Dana White a su innover avec ce combat. Rendez-vous le 7 décembre pour ce combat aussi le retour de Ciryl Gane.
Que pensez-vous des mots de Kai Asakura ?