Voici pourquoi Jorge Masvidal va battre Colby Covington à l’UFC 272 selon Tyron Woodley
Il connait très bien Jorge Masvidal et Colby Covington puisqu’il s’est entraîné avec les deux…. Tyron Woodley sait donc qui va battre l’autre à l’UFC 272.
Les trois hommes se sont entraînés ensemble à l’American Top Team, ce qui donne une légitimité à Tyron Woodley pour savoir qui pourra prendre le dessus sur l’autre et voilà ce qu’il en pense (via bjpenn) :
« Je pense que Masvidal va gagner, parce que Masvidal est toujours le ‘grand frère’. Une fois que vous avez le syndrome du grand frère sur quelqu’un, j’ai l’impression que vous ne pouvez pas vraiment vous en défaire, sauf si vous avez un grand moment de rupture et que vous pouvez constamment tenir le coup. Il y a deux gars avec qui je luttais et qui me battaient toujours. Puis je les ai battus une fois et je suis devenu un peu arrogant et j’ai commencé à les battre consécutivement. Ça n’arrive pas très souvent.«
« Je ne pense pas que Colby ait eu assez de temps pour se battre au plus haut niveau dans le gymnase avec Masvidal pour avoir eu ce moment comme moi. Chaque fois qu’il a commencé à être en bonne position pour le faire, il a dû quitter le gymnase. Ils ne s’entraînaient même plus ensemble. Donc je ne pense pas qu’il avait un ascendant assez important dans le gymnase pour l’emporter« .
Tyron Woodley pense donc que Jorge Masvidal va sortir vainqueur de ce combat, mais estime aussi qu’il y a une petite voie à emprunter pour le battre, et ce sera psychologique.
Le combat entre Jorge Masvidal et Colby Covington aura lieu dans 15 jours à l’UFC 272, le 5 mars exactement. Les deux anciens partenaires, dont on sait maintenant pourquoi ils ne sont plus amis selon Masvidal, vont pouvoir en découdre dans l’Octogone dans un combat très attendu. Ils sortent tous les deux d’une défaite contre le champion en titre, Kamaru Usman. Et maintenant, Jorge Masvidal a hâte de frapper le « charlatan » Colby Covington !
Et vous, qui voyez-vous sortir vainqueur de ce combat ? Dites le nous en com’ !
J’y crois pas trop, mais ça me ferait bien plaisir!
Pareil, j’ai l’impression que c’est plutôt la haine de Woodley envers Covington. Pour moi avantage pour ce dernier : niveau skills ils sont très proches mais Covington est un monstre mentalement. Je le vois bien prendre le dessus avec un gros volume de frappe alterné à des phases de lutte. Je n’aime pas le personnage qu’il s’est créé (que l’UFC l’a forcé à créer) mais c’est un combattant incroyable de mon point de vue.
Je dirais même que Covington est sans doute plus complet, notamment niveau lutte. Et oui, je suis d’accord: superbe combattant, mais bordel quelle tête à claque. Par contre, j’arrive toujours pas à déterminer si c’est juste ou un personnage où s’il est vraiment comme ça.
Il y a un documentaire sur youtube « Colby Covington – El precio de la fama », qui m’a beaucoup fait relativiser sur son aspect tête à claque justement… Par contre c’est en espagnol.
Les quelques mots qu’il a eu avec Usman après leur dernier fight semblent confirmer qu’il joue ou au moins qu’il force beaucoup un personnage.
J’ai vraiment de plus en plus de respect pour ce combattant : gros bosseur, hyper complet, pas peur de se taper des mecs qui font 10kg de plus que lui dans la cage, mental d’acier (faire deux rounds contre Usman, en lui rentrant dedans, avec une machoire pétée c’est juste suréaliste).
J’aime bien Masvidal également, pareil le combattant, pas fan de son trashtalk même si il m’a parfois fait marrer je l’avoue. Mais je vois pas trop le game plan pour lui, peut-être miser sur l’efficacité de son striking pour accrocher un TKO…
Hâte d’y être!
Je ne comprends pas ce que les gens lui reprochebt à Covington.
C est un.patriote americain qui etait pour Trump, qui est le seul president américain à ne pas avoir suivi l oligarchie comme l ont tous fait les chiens precedents.
Je deteste les Etats Unis et les americains.
Mais je deteste encore plus ces petits mexicains qui crachent sur les americauns patriotes. Donc politiquement parlant, Covington est bien plus meritant que ces abrutis d antiracistes mexicains qui ne parlent meme pas leur langue d origine et ne vont jamais rendre visite à leur famille au pays.
Sur le.plan sportif, Covington est bien.plus complet et bien plus dur que Masvidal.
Donc 2-0 pour Covington
Heu… tu es au courant que Jorge n’a pas d’origine Mexicaine ? Il est né à Miami d’un père cubain et d’une mère Péruvienne. En plus de ça c’est un fervent supporter de Trump. En gros t’es à côté de la plaque.
Mais qui va l’écouter celui-là ? Il devrait la fermer à tout jamais, c’est une honte dans le monde de l’UFC.