Le pronostic de Daniel Cormier sur l’éventuel futur combat Jon Jones vs. Stipe Miocic
Daniel Cormier y est allé de son pronostic pour l’éventuel futur combat Jon Jones vs Stipe Miocic qui devrait avoir lieu d’ici fin 2022.
Hier, le président de l’UFC, Dana White, a quasiment confirmé que le combat Jon Jones vs Stipe Miocic aurait lieu cette année. Jon Jones s’apprête donc à passer chez les poids lourds, lui qui a dominé la catégorie light heavyweight pendant des années. Récemment, c’est Henry Cejudo qui a donné des détails sur le retour imminent de Jones.
De son côté, Stipe Miocic est devenu pompier à plein temps malgré les rumeurs d’un combat contre Jon Jones, mais veut aussi revenir dans l’Octogone, lui qui n’a plus combattu depuis l’UFC 260 et sa défaite contre Ngannou.
Ce combat potentiel entre Miocic et Jones est très attendu, et Daniel Cormier a tenu à donner son pronostic dessus (via bjpenn) :
« Les deux sont extrêmement résistants. Ce sont tous deux d’excellents combattants de MMA. Voici la chose, je vais le dire aussi sincèrement que possible. Quand j’ai perdu contre Jon Jones, j’ai tout donné et j’ai perdu. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour gagner lors du combat revanche, et le gars m’a quand même eu. Si nous n’avions pas eu toute cette mer** liée au combat [Jones s’est fait prendre pour dopage], il aurait pu repartir avec probablement la plus grande victoire de sa carrière. Parce que j’ai donné le meilleur de moi-même à l’entraînement, en préparation. J’étais aussi sûr de moi en allant à ce combat que je ne l’ai jamais été. »
« Je ne pense pas que Miocic arrivera à battre Jones«
« Stipe Miocic est très très bon. Mais je n’ai pas pu faire toutes les choses que j’ai faites pour les combats contre Jones. Je pense que si je combattais Stipe Miocic en étant aussi bien préparé que lors du deuxième combat contre Jones, je ne perdrais jamais contre lui. Je ne ressens pas cela avec Jones. Si j’avais été préparé au mieux de mes capacités, je ne perdais jamais contre Stipe. Et je respecte vraiment Stipe. »
« Je pense simplement que le matchup avec Jon Jones n’est pas bon pour Stipe. C’est un grand combat. Je suis enthousiaste, mais quand je regarde ces deux-là, je ne pense pas que Miocic arrivera à battre Jones. Je n’aime pas Jones, mais il sait se battre.«
Malgré leur grande rivalité, Daniel Cormier choisit donc Jon Jones comme vainqueur de ce potentiel futur combat. Il ne reste désormais plus qu’à l’UFC de le programmer !
Que pensez-vous du pronostic de Daniel Cormier ?
Même Cormier pourtant expert et ancien combattant nous parle encore du JJ de 2015 à 2017 tellement il a été traumatisé par ses défaites…. Or nous sommes en 2022 , JJ a 35 piges, n’a fait que 4 combats depuis, sort d’une inactivité de plus de 2 ans et a 15 kgs de plus donc pour moi l’inconnu est quand même non négligeable surtout pour un mec qui va combattre dans une nouvelle caté contre l’ancien goat des HW…. je ne suis donc pas si certain que ça soit une promenade de santé pour lui même contre un mec de 40 balais…