Le pronostic de Michael Chandler pour le combat Dustin Poirier vs Charles Oliveira à l’UFC 269
Même si ce n’est pas encore officiel, Dustin Poirier devrait affronter Charles Oliveira à l’UFC 269 et Michael Chandler a donné son pronostic sur le combat.
Chandler combattra de son côté à l’UFC 268 en novembre contre Justin Gaethje dans un combat qui promet d’être explosif, Chandler promettant même de la violence. Chandler a gagné son premier combat à l’UFC 257 contre Dan Hooker puis a perdu contre Charles Oliveira pour le titre vacant lightweight à l’UFC 262.
Même si le combat pour le titre lightweight entre Oliveira et Poirier n’est pas encore officiel, il aura surement lieu à l’UFC 269 à la fin de l’année. Et voici ce qu’en pense Michael Chandler (via lowkickmma) :
« Je pense que Dustin Poirier va gagner même s’ils sont tous les deux des combattants complets. Charles Oliveira a montré au cours de ses deux derniers combats, notamment le combat contre moi, que son striking a progressé. Il est basique et il frappe fort. Il frappe plus fort qu’on ne le pense. Son grappling est évidemment toujours au point, mais je pense que Dustin Poirier est un peu meilleur dans tous les domaines. Je pense que le cardio de Dustin Poirier est meilleur. Dustin Poirier a la capacité de le faire souffrir et de finir le combat, comme je n’ai pas pu le faire, et ça, c’est inégalable. Dustin Poirier gagnera ce combat par un arrêt au troisième ou quatrième round« .
Etes-vous d’accord avec le pronostic de Chandler ? Dites le nous en com’ !
Je me répète, ms je trouve les analyses de Chandler toujours assez intéressantes et pertinentes.
Je pense que le combat Oliveira vs Poirier risque d’être compliqué pour Poirier, Oliveira est trop sous-estimé
Je vous rejoins tous les 2.
En effet, Oliveira est sans doute sous estimé ce qui explique aussi que Chandler se soit fait cueillir la dernière fois.
Mais qui mieux que Chandler peut témoigner du niveau d’Oliveira ?
Il le dit lui même, Charles a progressé.
Mais reste quand même en dessous du niveau de Poirier qui semble un peu plus complet et endurant. Surtout, il a l’air plus fort mentalement.
Lors du combat Chandler vs Oliveira, ce dernier était malmené et a été bien aidé par le gong et son coin lors de la pause pour se remettre dans le bon sens psychologiquement.
Je ne sais pas si sans cette pause il aurait été capable de réagir face à la pression de Chandler.
Alors que Poirier me semble super dur au mal, que ce soit physiquement ou mentalement.
Il pense que Poirier est un peu meilleur dans tous les domaines… Pas en grappling en tout cas. Dommage, çà dévalorise son analyse qui est plutôt juste sur le reste.