Les fighters ont toujours un mot, une phrase, un proverbe qui les motive. Voici 12 citations de personnalités des sports de combat.
Conor McGregor : Il n’y a pas de talent ici, ce n’est que du travail. C’est une obsession. Le talent n’existe pas. En tant qu’humains, nous sommes tous égaux. Vous pouvez devenir qui vous voulez si vous y consacrez du temps. Vous atteindrez le sommet, c’est comme ça. Je ne suis pas talentueux. Je suis obsédé.
Mohamed Ali : Celui qui a la même vision du monde à vingt ans et à cinquante ans a gaspillé trente ans de sa vie.
Georges St-Pierre : Une fois que j’ai dépassé la colère et la rage de mon enfance, une fois que j’ai arrêté de me considérer comme une victime, je me suis senti capable de m’ouvrir à une grande source de connaissance.
Bruce Lee : – La vérité n’a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante.
– Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. Sois comme l’eau, mon ami.
Jon Jones : Quand je combats, j’ai presque la sensation de ne plus être moi-même. Quand l’arbitre dit : « Combattez », c’est comme s’il prononçait le mot « libérez-vous ». C’est un moment si pur, si incroyable.
Jean-Claude Van Damme : Le grand combat, c’est contre soi-même. La victoire, c’est d’avoir compris ce que l’on veut… et d’y croire.
Lyoto Machida : Parfois, tout peut sembler sombre dans votre vie, mais cela n’a pas d’importance. Il faut continuer à marcher et croire que vous trouverez enfin la lumière.
Fedor : Il y a bien longtemps, nous étions si pauvres qu’on avait à peine de quoi manger. Maintenant, je gagne beaucoup d’argent et je considère chaque adversaire comme un homme qui voudrait me renvoyer à ces années de pauvreté. Cette homme doit être écarté de mon chemin.
Anderson Silva : Je ne suis pas le meilleur, mais je suis capable d’accomplir l’impossible.
Jet Li : Si tu t’autorises toujours à arrêter l’entraînement quand tu ressens un inconfort, il te deviendra très facile d’abandonner un combat.
Randy Couture : Si perdre un combat est la pire chose qui te soit jamais arrivée dans ta vie, alors c’est que tu t’es plutôt bien débrouillé.