Qualifié de « mauvais artiste martial » par Jiri Prochazka, Alex Pereira répond
Jiri Prochazka avait sous-entendu qu’Alex Pereira était un combattant incomplet. ‘Poatan’ a ce samedi, répondu au Tchèque.
Ce samedi 11 novembre, Alex Pereira affronte Jiri Prochazka pour le titre vacant des -93kg lors de l’UFC 295. Avant d’arriver à l’UFC, Alex Pereira était un champion de kickboxing. Il a d’ailleurs récemment été intronisé au Hall of Fame du Glory. En tant que spécialiste du pied-poing, ‘Poatan’ préfère naturellement le combat debout depuis ses débuts en MMA. Il est rare de le voir amener de lui même, le combat au sol.
Certains combattants voient cela comme des lacunes apparentes du Brésilien. C’est le cas notamment d’Henry Cejudo, qui s’est montré très critique sur ses défenses de takedowns. ll qualifie Pereira de combattant incomplet, il est rejoint sur ce point par le futur adversaire de ‘Poatan’, Jiri Prochazka. Le Tchèque avait qualifié le Brésilien de « mauvais artiste martial ». Mis au courant, Alex Pereira a répondu aux critiques de son adversaire ce samedi, auprès de MMA Fighting :
« Pas seulement lui, mais tous ceux qui me combattent pensent de cette façon. J’aimerais que leurs paroles soient honnêtes. Qu’ils pensent vraiment comme ça, parce que parfois, les gens sont frustrés. Peut-être que Jan Blachowicz a été un peu frustré. Il pensait que ce serait trop facile de me prendre le dos et de me soumettre parce que je ne suis pas un gars de jiu-jitsu. Mais je m’entraîne vraiment dur et j’évolue. Je m’entraîne avec Glover Texeira et je sais à quel point il est difficile pour Glover de tenter une soumission sur moi, de me soumettre. Quand mon adversaire arrive avec l’idée que je ne sais rien faire au sol, c’est génial pour moi. »
Alex Pereira n’exclut pas de finaliser le combat par soumission
Malgré des bases au sol plus grandes que celles d’Alex Pereira, Jiri Prochazka n’a finalisé « que » trois des 33 adversaires qu’il a recontré en carrière. Le dernier en date n’est cependant nul autre que Glover Texeira. Alex Pereira aurait bien fait évoluer sa lutte et son grappling selon ses propres dires. Assez pour finaliser Prochazka par soumission ? :
« Si je suis dans une bonne position et que je me sens à l’aise, je prendrai le risque de croire en une soumission. Vous pouvez en être sûr. Chaque fois que je me bats, je veux remporter la victoire. Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je serai prêt, je serai préparé. Je veux faire cinq rounds et ne laisser aucun doute, mais tout peut arriver. »
Alex Pereira a ensuite promis « la guerre » à Jiri Prochazka. Au vu du nombre de finitions des deux combattants, difficile d’imaginer ce combat aller au bout des cinq rounds…
Pensez-vous Alex Pereira capable de soumettre Jiri Prochazka ?