Quand le père de Khabib Nurmagomedov parle de Mayweather, ce n’est pas pour en dire du bien !
Depuis que Khabib Nurmagomedov a battu Conor McGregor lors de l’événement principal de l’UFC 229 du 6 octobre, la discussion sur un autre super-combat bat son plein. Mais le père de Khabib n’aime tout simplement pas ça. ‘The Eagle’ a été associé à un match de boxe potentiellement lucratif contre le génial (et invaincu) Floyd Mayweather. «Money» n’est plus en action depuis qu’il a battu McGregor via TKO en août 2017. Il doit affronter la star japonaise de kick-boxing Tenshin Nasukawa lors d’un combat d’exhibition au RIZIN FF 14 le soir du Nouvel An.
Mais Mayweather n’a pas arrêté de teaser constamment ses débuts en MMA depuis un certain temps. C’est ce qui a poussé Abdulmanap Nurmagomedov à se lasser des rumeurs de Mayweather. Le père de Nurmagomedov a récemment abordé le sujet par l’intermédiaire de Brett Okamoto d’ESPN, et avait une opinion bien arrêtée. Le père de Khabib a déclaré que son souhait pour 2019 était de ne jamais entendre «Mayweather» et «MMA» dans la même phrase :
« Vous ne m’entendrez jamais critiquer un combattant pour avoir poursuivi le combat le plus lucratif possible… mais vous voulez savoir quel est mon souhait pour 2019 ? Ne plus jamais entendre les mots «Mayweather» et «MMA» dans la même phrase. »
Khabib Nurmagomedov’s father talking about Floyd Mayweather.
You’ll never hear me criticize a fighter for pursuing the most lucrative bout possible … but you want to know what my wish for 2019 is? To never hear the words « Mayweather » and « MMA » in the same sentence again. pic.twitter.com/NkKqOwrBFj
— Brett Okamoto (@bokamotoESPN) 12 décembre 2018
Le sentiment du père Nurmagomedov sur la question fait probablement écho à celui de nombreux sportifs proches des sports de combat. Mayweather est évidemment une légende dans le monde de la boxe, que vous l’aimiez ou que vous le détestiez. Cependant, ses taquineries incessantes sur un combat de MMA ne semblent tout simplement pas réalistes. Cela a été confirmé quand il a dit que tout combat à venir contre une star du MMA serait « selon ses règles ». Cela signifie qu’ils devront le combattre en boxe et rien d’autre. Ainsi, alors que Khabib ferait un record de salaire pour combattre «Money», ses meilleures compétences lui seraient enlevées. C’est quelque chose dont son père n’apparaît apparemment pas, et vous pouvez probablement comprendre pourquoi.
De plus, un combat pour défendre sa ceinture de poids léger est très attendu alors que «The Eagle» attend la sanction de la NSAC après ses embrouilles à l’ UFC 229. La plupart veulent le voir combattre Tony Ferguson dans l’Octogone, et non pas Mayweather en boxe.
Et vous, vous en pensez quoi ? Dites le nous en com’ !
Source : lowkickmma.com