1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Qui est Joel Álvarez, le redoutable adversaire que va affronter Benoît Saint Denis à l’UFC 315

Qui est Joel Álvarez, le redoutable adversaire que va affronter Benoît Saint Denis à l’UFC 315

1
Qui est Joel Alvarez
Crédits : Instagram @benoist_denis , @joelelfenomenoalvarez

Le 10 mai prochain, Benoît Saint Denis fera son grand retour dans l’octogone à l’UFC 315, à Montréal face à l’Espagnol Joel Álvarez.

Benoît Saint Denis va faire face à un adversaire qui a connu seulement une seule fois la décision sur 25 combats professionnels dont 9 à l’UFC. Originaire de Gijón, en Espagne, Joel Álvarez (22-3) s’est imposé comme l’un des meilleurs produits du MMA espagnol. À 32 ans, il affiche une grande expérience avec déjà 25 combats professionnels à son actif. Ancien champion des poids légers de l’organisation AFL, il est ceinture marron de jiu-jitsu brésilien et a intégré l’UFC en 2019 avec un record de 15 victoires pour une seule défaite à son arrivée dans l’organisation américaine. 

Qui est Joel Alvarez ? 

Depuis ses débuts à l’UFC, il a notamment soumis Joseph Duffy, Alexander Yakovlev et Marc Diakiese, et a terminé Thiago Moisés par TKO avec un record de 7 victoires pour deux défaites depuis son arrivée en 2019. L’une des défaites marquantes de sa carrière a été celle contre Arman Tsarukyan par TKO. Néanmoins, il n’est pas classé dans le top 15 des lightweights.

Son gabarit atypique pour la catégorie, 1m91 pour 1m96 d’allonge, en fait un adversaire particulièrement difficile à manœuvrer pour la majorité des combattants du top 15. Son plus récent combat, disputé lors du dernier UFC de l’année 2024, a été une véritable démonstration : il a éteint Drakkar Klose dès le premier round.

Benoît Saint Denis face à une machine à finir

Le chiffre le plus impressionnant ? Joel Álvarez n’a jamais remporté un seul combat par décision, toutes ses victoires se sont faites avant la limite. En 22 victoires, 17 ont été obtenues par soumission, 5 par KO/TKO, et une seule de ses défaites est allée à la décision. En clair, lorsque Álvarez entre dans la cage, le combat ne va presque jamais à son terme. C’est un pur finisseur, dangereux à chaque instant, et particulièrement agressif au sol.

Pour Benoît Saint Denis, ce duel face à un adversaire aussi complet représente un nouveau test dans sa montée vers le top 10 de la catégorie (actuellement 13). Après ses deux dernières défaites, une par KO face à Dustin Poirier et l’autre à l’UFC paris 2024 face à Renato Moicano, ‘BSD’ a totalement changé ses plans de carrière et a intégré la team de Nicolas Ott, comprenant notamment Nassourdine Imavov, Patrick Habirora ou encore les frères Boughanem. Néanmoins, les deux hommes qui vont s’affronter ont un style résolument offensif avec un ratio de 100% de finishs des deux cotés, une grande expérience du sol, et une volonté commune de finir leurs combats avant la limite.

Benoît Saint Denis est-il en danger face à Joel Alvarez ? 

Taylor Lapilus ITV

Comment(1)

  1. Soyons clair, si BSD perd une troisième fois à la suite et avec la manière je pense sincèrement qu’il faut qu’il arrête.
    Pour sa santé, ne plus perdre de temps à l’UFC et passer à autre chose.
    Après il nous aura offert de bons moments, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.