Qui est le meilleur à l’UFC, Islam Makhachev ou Jon Jones ? Georges St-Pierre tranche !
Georges St-Pierre, membre du temple de la renommée de l’UFC, a révélé qui était, selon-lui, le meilleur combattant de la planète.
L’éternel débat. Islam Makhachev a défendu son titre des poids légers une troisième fois en soumettant Dustin Poirier lors de l’UFC 302. Pourtant après l’événement, le président de l’UFC Dana White a affirmé que selon-lui, Jon Jones était le numéro 1 du classement pound for pound (toutes catégories confondues). Une déclaration qui a largement relancé le débat sur la planète MMA.
Lors d’un récent entretien avec l’entraîneur-chef du Tristar Gym, Firas Zahabi, Georges St-Pierre a donné son avis sur le sujet. L’ancien champion des poids mi-moyens et des poids moyens de l’UFC a dévoilé qui était, d’après-lui, le meilleur combattant au monde actuellement.
Makhachev ou Jones ?
« Je pense qu’à l’heure actuelle, Islam Makhachev est le meilleur toutes catégories confondues. En raison de ses dernières performances. Tout simplement incroyables. Il a également fait preuve d’un grand cœur, car il avait une vilaine coupure au front et Poirier lui a donné du fil à retordre. Il a poussé le rythme jusqu’à la limite, et je pense que ce combat va rendre Makhachev encore meilleur. Ce sont des combats qui vous font grandir ».
Pour GSP, Islam Makhachev a tout pour devenir l’un des plus grands : « Il commence déjà à atteindre ce statut de l’un des meilleurs champions de tous les temps. Il a battu Alexander Volkanovski, et ses dernières performances sont incroyables ».
À l’avenir, Islam Makhachev pourrait consolider son héritage en allant chercher une deuxième ceinture dans la catégorie supérieure. Le Daghestanais a fait savoir à plusieurs reprises qu’il aimerait affronter le champion welterweight, Leon Edwards. Toutefois, il pourrait également faire face à un certain Conor McGregor… Affaire à suivre.
Êtes-vous d’accord avec Georges St-Pierre ?
« Il a battu Alexander Volkanovski »
c’était pas en short notice ? et à la fin du 3eme ruond il était pas entrain de se faire rouler dessus ?
Contre Poirier j’ai trouvé que son anglaise était meilleure, il l’a bien plus touché et s’est montré offensif ne cherchant pas le contre, j’avoue il m’a fait régalé je pensais pas qu’il aurait ce niveau.