1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Qui est Renato Moicano, l’adversaire de Benoît Saint Denis à l’UFC Paris ?

Qui est Renato Moicano, l’adversaire de Benoît Saint Denis à l’UFC Paris ?

0
Qui est Renato Moicano, l'adversaire de Benoît Saint Denis à l'UFC Paris ?
Crédits : Instagram @renato_moicano_ufc, @benoitst_denis

Benoît Saint Denis devrait affronter Renato Moicano le 28 septembre durant l’UFC Paris qui aura lieu à l’Accor Arena.

Qui est Renato Moicano ? Le Brésilien devrait affronter Benoît Saint Denis sur la carte principale de la troisième édition de l’UFC Paris qui aura lieu le 28 septembre prochain. Moicano, classé numéro 10 chez les poids légers de l’UFC, fera face au ‘Dieu de la Guerre’, actuellement classé douzième. Les premières cotes de pari pour ce combat entre le Français et le Brésilien ont été dévoilées.

Qui est l’adversaire de Benoît Saint Denis ?

Renato Moicano est né le 21 mai 1989 (35 ans) à Brasilia, la capitale du Brésil. Combattant professionnel de MMA depuis 2010, Renato Moicano s’est fait un nom en remportant des combats dans son pays d’origine. Il a débuté dans l’organisation brésilienne, le Jungle Fight, où il est devenu champion intérimaire des poids plumes.

Après sept victoires dans la division, il a combattu pour le titre intérimaire lors du Jungle Fight 71, le 19 juillet 2014. Par ailleurs, il a obtenu cette ceinture en battant ce qui était le futur adversaire de Benoît Saint Denis, Ismael Bonfim. Ce dernier a été soumis au 1er round par BSD en juillet 2023. C’est après cette victoire sur Bonfim (là aussi par soumission au 1er round) que Moicano a intégré l’UFC. Le 20 décembre 2014, il signe avec l’organisation américaine, et va y rester un long moment.

Un vétéran de l’UFC

À l’UFC, Renato Moicano débute chez les poids plumes. Il obtient 5 victoires (notamment contre Calvin Kattar et Cub Swanson) et 3 défaites (notamment contre José Aldo, Brian Ortega et Jung Chan-sung) dans la catégorie avant de monter chez les poids légers. Le Brésilien concourt chez les lightweights de l’UFC depuis 2020. Il possède 6 victoires et 2 défaites dans la division, battant certains des meilleurs : Jai Herbert, Drew Dober ou encore plus récemment Jalin Turner par TKO. Les seules qui l’ont battu sont Rafael Fiziev et Rafael dos Anjos, ce qui témoigne de son niveau d’élite.

Expérimenté, talentueux et complet, Renato Moicano représente un véritable défi pour Benoît Saint Denis. Le Français devra redoubler d’efforts s’il veut renouer avec la victoire après avoir été mis KO par Dustin Poirier durant l’UFC 299. Rendez-vous le 28 septembre.

Qui donnez-vous vainqueur dans ce combat ?

interview giom peltier
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.