Quinton Jackson s’exprime sur les combats truqués : « Je sais qu’il y en a en MMA »
Quinton Jackson, l’ancien champion light heavyweight de l’UFC, affirme que certains combats de MMA sont truqués.
Avec l’émergence d’oppositions entre personnalités extérieures au monde des sports de combat, à l’image de Jake Paul, de plus en plus de fans remettent en cause l’intégrité des résultats des matchs de MMA.
Récemment, l’ancien champion des 205 livres de l’UFC, Quinton « Rampage » Jackson, s’est exprimé à ce sujet. Selon, l’américain, des combats du PRIDE mettant à l’honneur des lutteurs et des boxeurs ont été truqués. « Rampage » croit d’ailleurs que cette pratique est courante.
« Je sais qu’il y a eu des combats truqués en MMA. Disons que toi et moi nous nous battons et que tu dises : ‘Écoute Rampage, je vais te donner 10 millions de dollars pour que tu te couches’. Mais il faut que ce soit réaliste. », a déclaré Jackson lors d’une interview accordée à Chris Van Vliet.
« En fait, je vais vraiment te frapper. Mais à la fin, tu sais que tu vas me toucher, je sais que tu vas me toucher et que tu vas me mettre KO. Donc je n’ai qu’à me dire : ‘Je vais me faire frapper et je vais tomber’. Les boxeurs font ça tout le temps. »
Bien qu’il soit évidemment possible certains combats, même au sein des plus grandes organisations de la planète, aient été truqués, Quinton Jackson n’en donne pas la preuve. Cependant, de récents résultats controversés, notamment celui lié aux potentiels paris truqués du coach de l’UFC James Krause, peuvent corroborer les affirmations de « Rampage ».
Jackson n’a pas combattu depuis décembre 2019, lorsqu’il a subi une défaite par TKO contre Fedor Emelianenko au Bellator 237, au Japon. Il détient des victoires notables sur Lyoto Machida, Chuck Liddell, Kevin Randleman, Keith Jardine et Wanderlei Silva. Au cours de sa carrière, il a accumulé un bilan de 8-5 à l’UFC, 12-5 au Pride et 5-3 au Bellator.
Que pensez-vous des déclarations de Quinton Jackson ?
Comme le sien face à Fedor !
Ça explique ses défaites contre Wand et J.Jones aussi.
Non…
Wand était vraiment terrible à l’époque, et JBJ est vraiment fort.
Lors de leur premier combat au Pride, Rampage se mange une quinzaine de coups de genou. Je n’appelle pas cela, un combat truqué.
De la tricherie il y en aura toujours… Après si un gars gagne bien plus en se couchant qu’en gagnant il y a matière à reflection.
Dans les nom de ses victoires notable vous ne mentionnez pas Arona , Rampage a quand même à son palmarès le plus gros slam de l’histoire du mma, je l’ai vue en live à la tv c’était choquant , Arona qui monte d’un coup haut dans le ciel , puis qui retombe archi vite comme une meteorite pour s’écraser au sol piouff c’était le Pride4ever fc
Oui y’a même eu un gros choque de tête quand Arona a rebondi au sol et Rampage pissait le sang. Chouette combat ! Il l’a bien bien claqué