Rafael Fiziev révèle pourquoi il a perdu lors de son premier combat face à Justin Gaethje : « Au fond de moi je me disais… »

Rafael Fiziev qui s’était incliné lors de son premier combat face à Justin Gaethje, dévoile ce qui avait précipité sa défaite.
Une des choses qui semble certaine pour cet UFC 313, c’est que le co main event serait une véritable guerre. En effet, pour la deuxième fois de leur carrière, Justin Gaethje et Rafael Fiziev vont s’affronter. Le premier acte avait été remporté par décision majoritaire par ‘The Highlight’ qui avait laissé l’Azerbaïdjanais dans un sale état. Toujours dans l’engagement, Justin Gaethje avait néanmoins adopté une approche plus réfléchie pour ce combat qui l’a sans doute amené vers la victoire. Pour Fiziev ce fut le contraire. Lors de la conférence de presse de l’UFC 313, il a déclaré que l’ambiance du combat et la foule l’ont poussé à ne pas respecter son gameplan :
« Je pense que j’ai appris du premier combat que je n’ai pas à suivre mes émotions. Je n’ai pas à suivre mon personnage. Parfois, il faut oublier son personnage et rester froid, suivre son plan de jeu. C’est ma décision. Ce sont mes décisions pendant le combat parce que, comme je l’ai dit, j’ai suivi mes émotions. J’ai entendu l’arène, j‘ai entendu les gens crier quand il y avait de l’action. J’ai entendu mon coin. Ils me disaient : ‘Hé, bouge, recule, pas besoin d’avancer beaucoup’, mais au fond de moi je me disais : ‘Non les gars, regardez : l’arène devient folle, c’est un bonus et je veux que l’arène hurle encore plus’. C’est ce que je pensais pendant le combat ».
Un Fiziev plus mesuré et un Gaethje plus engagé ?
Bien qu’il ait combattu en suivant ses émotions, Rafael Fiziev ne s’est incliné que par décision majoritaire. Le combattant du Tiger Muay Thaï se dit certainement qu’il a un coup à jouer en restant dans son gameplan cette fois. Pour autant, il promet au public une nouvelle guerre avec du sang. La différence résidera sans doute dans le fait qu’il sera plus à l’écoute de ses coachs. De son côté Justin Gaethje a annoncé qu’il sera de retour à sa version la plus violente. Et si cette fois-ci, les rôles étaient inversés ?
Pensez-vous que Rafael Fiziev respectera son gameplan cette fois ?
