Ragnar Le Breton battu pour ses débuts en MMA
Ragnar Le Breton a combattu à la surprise générale ce samedi 28 janvier en Suisse. Ce dernier s’est incliné dès le premier round.
Alors qu’il devait combattre sur la carte d’Arès 12 le 17 février, Ragnar Le Breton a combattu au Hard Fighting Championship. Il était confronté au combattant du MMA Factory Xavier Lessou. Le combat n’ayant pas été retransmis, aucune image n’est pour le moment disponible pour voir l’évènement.
Ragnar Le Breton perd au premier round
Le comédien était prêt à se lancer dans le monde du MMA part la grande porte. Avant de se confronter à la cage d’Arès, il a décidé de prévenir personne et de combattre pour la première fois de sa carrière en Suisse et non en France. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme prévu.
En effet, Ragnar Le Breton a dû s’incliner dès le premier round. Son adversaire du soir, Xavier Lessou, a profité de l’inexpérience de l’homme de 32 ans pour placer une guillotine. Ce dernier ne résistera pas à la soumission et prendra la décision d’abandonner pour ses débuts en MMA. Toutefois, ne vous inquiétez pas. Pour l’heure, il est toujours prévu qu’il se batte dans l’organisation de Ciryl Gane et de Fernand Lopez. Vous pouvez retrouver la réaction de Ciryl Gane et de Fernand Lopez lors de la victoire d’Abdoul Abdouraguimov ici. Pourtant, il ne combattra pas à Arès 12, mais plutôt à Arès 13. L’évènement aura lieu le 9 mars au dôme de Paris.
Nous espérons que le public français aura la chance de voir l’un des personnages les plus connus de la nation fouler l’octogone au moins une fois sur ses terres. Ce dernier n’a pour l’instant toujours pas réagit au résultat de son combat. Néanmoins, connaissant le personnage, il devrait parler de son expérience très bientôt.
Pensez-vous que Ragnar va continuer dans le MMA ?
Ragnar le soumis
Ça prouve simplement que le monde du MMA est dur.
Ça sent surtout la magouille pour avoir un passe-droit et combattre à Ares. Je m’explique: pour combattre en France lors d’un event, il faut être un combattant pro, ce que n’est pas Ragnar. Pour ça plusieurs solutions: passer les grades au seins de la fédé, avoir au moins 6 combats amateurs, ou avoir au moins 1 combat pro à l’étranger. Je vous laisse deviner quelle méthode a été choisie, sachant que le combat a eu lieu en Suisse, s’est apparemment déroulé à huis-clot, sans caméra et opposait Ragnar à un membre de la MMA Factory…
Très intéressant.
Franchement, j’aime bien Fernand Lopez pr tt ce qu’il a apporté au MMA français mais là, ça fait vraiment pas sérieux… Déja le côté magouille/on s’arrange avec ce combat sorti du chapeau et puis surtout, l’amateurisme bordel, ça fait des mois que ça fait le buzz sur le 1er combat de Ragnar, et y a pas eu un mec au MMA Factory pr demander si Ragnar a bien une license pro et aura le droit de combattte dut l’event? On dirait qu’ils ont découvert le pb hier et organisé ça à l’arrache parce que y avait pas le tps de faire autrement…
J’avoue que j’avais pas pensé à ça… Tu dois avoir raison et c’est vrai que c’est étonnant que le Factory ait pas pensé à ça.
Mais qu’es t’en as à foutre ?
C’est vraiment pas serieux gna gna il fait ce qu’il veut
Ben j’en ai à foutre que le MMA commence à peine à être pris comme un « vrai » sport en France, ça a déjà été super compliqué, et là, pr le buzz et pr faire combattre un humoriste (sympa au demeurant) sur une carte, tu magouilles et tu mets en place un combat arrangé (y a pas d’autre mot hein) pr contourner les règlements. Je trouve ça naze et déplorable d’un pt de vue de l’image du sport. Et dieu sait que le MMA a surtt pas besoin de ça en France.
J’ai rien contre Ragnar et je vais pas lui cracher dessus suite à sa défaite, mais ces magouilles ces passe-droits me font regretter le bon vieux temps du MMA. Le MMA n’est plus ce qu’il était et de nos jours n’importe qui se lance dans le MMA les rappeurs, les comédiens…l’UFC a fait aussi à partir d’un moment le choix des passe-droits et on en voit le resultat (sportivement parlant).
Pour la France nous avons par exemple Fernand Lopez et Benjamin Sarfati avec leurs passe-droits pour aller combattre à l’UFC (qui a commencé avant la légalisation du MMA en France) en voyant cela on pouvait déjà se douter de la direction qu’aller prendre le MMA en France.
Ca montre surtout que ce pays à toujours fonctionné au piston.
Je connais des mecs qui partent combattre a l’étranger régulièrement et qui ont jamais eu droit à un seul article sur ce site ou d’autre sur le MMA alors qu’ils sont bien français.
Dommage, parce que ils méritent certainement plus que tous ces types prêts à bouffeur a tout les râteliers grace à leur notoriété.
Après ils auraient tord de se priver, ça devient médiatique et reconnu donc tout le monde veut sa part du blé.
Ça donne encore plus l’impression qu’en France pour réussir, il faut juste avoir le bon carnet d’adresse plutôt que de vraies competence… pathétique.
T’as raison et je constate la même chose que toi je connais des fighters assez bon qui voulaient aller à l’UFC, mais quasi-impossible sauf en passant par Fernand. Le MMA est à la mode et en plus y’a de l’argent à se faire alors ils sautent tous dessus…
N’exagérez pas, il n’y a pas que Lopez qui envoie des Combattants a L’UFC. Et c’est bien Francais de se plaindre du gars qui arrive a faire monter des fighters a l’UFC alors qu’avant il y en avait si peut.
Et puis ce qui est bien dans les sports de combats c’est que le piston a ses limites, tu ne peux pas vraiment mentir, si au fond tu n’as pas le niveau on le verra tot ou tard et tu en paiera le prix.
Héhé le Lopez bashing initié par certaines pages instagram fait des émules.
Alors perso, je suis loin de dénigrer ce qu’a construit Lopez au niveau du MMA français, bien au contraire. Mais faudrait faire attention à pas trop ressembler à Dana White non plus. Parce que là, juste sur ce combat arrangé de Ragnar, je vois pas trop comment on peut défendre ça. Et surtout, c’est la porte ouverte à ce que littéralement n’importe qui puisse devenir combattant pro, puisqu’au final, il suffit d’un petit combat arrangé en coulisse pour obtenir sa licence…
Je suis d’accord avec toi c’est pas glorieux.
Mais de la a crier a la magouille.
Tout le monde sera bien content que Ragnar mette en lumiere les vrais combattants du mma francais.
C’est aussi grace a des mecs comme comme lui que le mma va gagner de nouveaux adeptes donc générer plus d’argent donc mieux rémunérer des combattants, c’est tout benef pour eux au final.
Dans tout les cas ca ne va pas se reproduire souvent, il n’y a pas grand monde qui est capable de monter dans une cage pour se battre, il n’y a pas foule dans la file d’attente. Non « tout le monde ne va pas faire du mma » c’est pas du golf soyons serieux.
Oui c’est un combat « administratif pour permettre a Ragnar de combattre, mais pas si arrangé que ca puisque le gars fini même pas le premier round. d’ailleurs je suis un peu inquiet pour lui, mais gros respect.
Apres n’oublions pas que c’est la fede qui impose ca dans d’autres pays il n’aurez pas eu besoin de faire ca et on serait pas en train d’en parler.
« Pas glorieux » et « administratif », c’est encore gentil, je trouve. Parce que dans les faits, y a a absolument aucune preuve que ce combat ait bien eu lieu: aucun spectateur présent à l’event ne l’a vu, y a aucune image… Les 2 seules « preuves », c’est le tweet du MMA Factory pour donner le résultat, et une story de Ragnar avec un coquard. Franchement, ça la fout mal je trouve, et je pense que Fernand Lopez gagnerait vraiment à reconnaître que oui, ils ont organisé un combat « administratif » comme tu le dis justement, de façon à contourner ce règlement, qui est spécifique à la France, et pas forcément juste etc. Franchement, ça passerait crème, et ça éviterait à tout le monde de spéculer (notamment tous les haters de Lopez).
Quant au fait que tout le monde est pas prêt à aller combattre dans une cage… T’es bien plus optimiste que moi! Et je suis persuadé que Ragnar sera pas la dernière « personnalité » à participer à un event Ares (je suis prêt une pièce sur le blondinet de La Sueur là, c’était même une proposition de Fernand si je me rappelle bien…). Et notre société du spectacle ne manque pas de grandes gueules avides de clash (influenceurs, rappeurs…).
Complètement d’accord avec toi. Ils auraient dû dire que c’était un combat pour rentrer dans les règles et pouvoir le faire combattre et basta.
Hello l’ami Lio,
Je pense que mon propos a été mal perçu.
Je n’ai rien contre Fernand Lopez et Ragnar au demeurant.
Ce que je veux soulevé c’est que selon tes contacts en France tu as plus de possibilités de mise en lumière que d’autres et ça c’est dommage pour la discipline en règle général.
Après encore une fois en réglemente la discipline donc forcément il y a des failles et des mecs s’y engouffrent.
Après ça renvoie au fait que n’importe qui de connu pu se lancer dans la discipline alors que d’autre qui s’entraînent n’auront pas cette chance parce que les mêmes leurs diront : ah bé non toi pas possible » (manque de notoriété).
Mais je vois ce que tu veux dire et je respecte ton propos qui est tout a fait vrai.
Oui je vois ce que tu veux dire.
C’´est évident que cela doit être frustrant pour des gars qui s’entraînent 3 fois par semaines depuis des années.
Mais le mma a toujours eu cette dimension « spectacle » depuis le début.
Il faut juste pas que cela prenne le dessus mais c’est pas con de s’en servir pour la notoriété du sport.
Tu sais même pas de quoi tu parles donc evite de répondre en disant le contraire. J’ai pas attendu ton instagram pour savoir ce qu’il en est.
Ouais c’était mieux avant ta raison.
Oui surtout avant ton « ta raison ».
Salut, le premier fighter français à avoir combattu à l’UFC, c’est Cyril Diabaté de la snake team, il ne faudrait pas l’oublier. Mais comme tu as écrit, si tu n’as pas le niveau, tu ne fais pas long feu et c’est son cas. En plus, il n’avait pas la couverture médiatique pour se promouvoir comme maintenant.
Diabaté est loin d’être le 1er français à avoir combattu à l’UFC:
n’a signé qu’en 2010 à l’UFC. Kongo y a combattu dès 2006, sans compter quelques autres pionniers moins connus: Foupa-Pokam en 2009 ou Christophe Midoux en 2006.
Faux !!! Le premier français a avoir combattu à l’UFC et Orlando WIET….mais là faut avoir un peu de culture les gars ! C’était lors de l’UFC numéro 2, une époque où l’UFC avait été créé afin de faire affronter des mecs de sports de combat complètement différent, sans limite de temps et surtout il faut le rappeler à une époque où les différentes catégories de poids n’existaient pas ! C’était vraiment autre chose l’UFC a cette époque ! Et ça faisait peur quelque part ! Souvenez vous bien ceux qui ont connu !!! Il n’y avait pas autant de monde au portillon ! On a vu l’émergence du sport au sol se développer grâce à la famille Gracie, et on a vu l’importance que le sol pouvait avoir à cette époque, car on pouvait voir un mec de 80 kg combattre contre un autre qui faisait quasi le double de son poids et arrivait à le soumettre.
Aujourd’hui, tout le monde veut faire du MMA ! Mais je pense que les règles seraient les mêmes qu’au tout début en 1993, il y aurait bien moins de monde surtout qu’à l’époque ce n’était pas une question de pognon, ni de piston, c’était juste voir qui était l’homme le plus fort de la planète !
Ta grosse daronne la soumises !
Bon ben finalement, Lopez s’est expliqué sur un podcast Lasueur… Pas sûr que ça éteigne le feu, mais au moins, il est « honnête » et explique sans détour que oui, il a organisé un combat « administratif », qui était en vrai un sparing, et que ça a été fait uniquement pour permettre aux 2 de participer à Ares.
Aie j ai peur pour lui.Ca sent pas bon tout ça,j espère me tromper mais je sens le même délire que CM punk je sais pas pk.peur qui se ridiculise dans l octogone.
Le training c bien,le figjt c autre chose
Contre Lentille, il risque de se faire toquer …
Ce qui est curieux c’est pourquoi il ne font pas combattre Ragnar en amateur.
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.
Apres pour le combat pro, bin la fédé impose des regles au MMA Francais dnc il faut faire avec, je vois pas vraiment de magouilles la dedans puisque, justement, ils s’y plient au règles.
Tout le monde sait tres bien que Ragnar n’est pas la pour finir a l’UFC ou faire de l’ombre a qui que ce soit, au contraire c’est un mec rendra le MMA un peu plus populaire dont tout va bien au final.
Bonne question. Y a des différences de règles (rounds de 3 min, certains coups/clés non autorisés en amateur, taille de la cage…), mais a priori rien d’insurmontable, y a bien des shows qui arrivent à mêler combats amateurs et combats (qui se déroulent dans une petite cage du coup). Peut-être voir du côté de la rémunération? Un combattant amateur ne peut pas être rémunéré directement (ou alors par la fédé, en fonction du résultat). Malgré son amour du sport, peut-être que Ragnar voulait pas non plus combattre pour rien^^
Ouais chelou…amateur là aussi ça n’aurait choqué personne, c est ce qu’il est finalement.