1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Raul Rosas Jr. se confie après sa victoire à l’UFC Mexico : « Je peux soutenir… »

Raul Rosas Jr. se confie après sa victoire à l’UFC Mexico : « Je peux soutenir… »

0
Raul Rosas Jr. a de grandes ambitions pour sa carrière de combattant, mais après une nouvelle victoire lors de l'UFC Mexico, il souhaite accomplir des objectifs personnels.
Crédits : Instagram, @ufc.

Raul Rosas Jr. a de grandes ambitions pour sa carrière de combattant, mais après une nouvelle victoire lors de l’UFC Mexico, il souhaite accomplir des objectifs personnels.

À 20 ans, Raul Rosas Jr. est devenu le plus jeune combattant à atteindre cinq victoires à l’UFC en battant Vince Morales par décision unanime à l’Arena CDMX, prolongeant ainsi sa série de victoires à quatre combats. Rosas Jr. a clairement exprimé son désir de devenir champion de l’UFC, idéalement dans les prochaines années, afin de battre le record de Jon Jones en tant que plus jeune champion de l’histoire. Il est encore tôt dans le processus cependant, décrocher la victoire à l’UFC Mexico (tous les résultats ici) a marqué un grand moment pour Rosas Jr.

Raul Rosas Jr. submergé par ses émotions

Le jeune combattant pense que sa récente victoire pourrait l’amener à affronter des combattants classés, mais il estime aussi qu’il a maintenant suffisamment de ressources pour réaliser un objectif important pour sa mère.

« Je suis concentré sur la ceinture, peu importe si je suis à dix ou deux combats d’y arriver », a déclaré Rosas Jr. après sa victoire. « Enfin, je peux soutenir ma famille à chaque combat, de plus en plus. Je suis juste heureux qu’à présent, si Dieu le veut, je vais pouvoir retourner chez moi et je vais sûrement acheter une maison pour ma mère, ma famille, et continuer à les soutenir ainsi que moi-même. Je suis heureux pour l’instant et excité de revenir, espérons-le contre un adversaire du top 15 ».

Rosas Jr. admet que, bien qu’il ait remporté la victoire, il n’a pas été totalement satisfait de sa propre performance. « Je pense que j’ai encore beaucoup à améliorer. Je suis fier de moi dans le sens où j’ai réussi à rester calme et patient dans des positions difficiles… J’aurais aimé finir le combat, mais ces combats… Je n’ai que 20 ans et je suis encore en train de grandir, d’évoluer et de me rapprocher de la ceinture ». Raul Rosas Jr. continue de viser la ceinture, mais ses priorités se tournent aussi vers sa famille. À seulement 20 ans, ses rêves sont grandioses, et chaque victoire le rapproche un peu plus de ses objectifs personnels et professionnels.

Que pensez-vous des mots de Raul Rosas Jr. ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.