Renan Ferreira se lâche sur Jon Jones avant son combat contre Francis Ngannou
Ce 19 octobre, Renan Ferreira tentera de défendre sa ceinture de champion du PFL face à Francis Ngannou. Le Brésilien s’est exprimé sur la dangerosité de Francis Ngannou, ainsi que sur celle de son concurrent, le champion de l’UFC Jon Jones.
Jon Jones est-il le meilleur adversaire pour Francis Ngannou ? Les fans de MMA spéculent depuis un certain temps sur cet affrontement entre ces deux légendes. Malheureusement, juste avant que Jones ne fasse son retour à l’UFC en tant que poids lourd, ‘The Predator’ a décidé de vacater son titre et de quitter l’organisation. Le choc et la déception qui ont suivi ont bouleversé le monde des combats. Pourtant, les discussions autour d’un potentiel duel entre Jones et Ngannou continuent d’alimenter les conversations dans le monde du MMA.
Francis Ngannou se prépare désormais à faire ses débuts au PFL. Andrew Whitelaw d’EssentiallySports a eu une conversation exclusive avec son prochain adversaire, Renan Ferreira, et bien sûr, Jon Jones était toujours au centre des débats. Le Brésilien a expliqué pourquoi il pense être un meilleur adversaire que Jones pour Ngannou :
« Bien sûr, je pense que je suis plus dangereux pour lui. C’est dû à la puissance que j’apporte au combat, la force que je mets dans mes poings. » ‘Problema’ a ensuite évoqué le combat tant attendu entre Ngannou et Jones qui ne s’est jamais réalisé. Ferreira a exprimé une légère déception : « Ngannou contre Jon Jones n’était que de la spéculation. Cela n’arrivera jamais… De toute façon, je suis un adversaire plus difficile que Jon Jones. »
| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.
Renan Ferreira réfléchit aux faiblesses de Francis Ngannou
Peu après que Ferreira ait partagé ses réflexions sur un éventuel affrontement entre Jones et Ngannou, le journaliste a tenté de l’interroger sur les points faibles de Ngannou. Cependant, le combattant brésilien a adopté une approche différente. Plutôt que de se concentrer sur les faiblesses de ses adversaires, il a souligné l’importance de travailler sur ses propres compétences.
« Je ne me préoccupe pas de lui, en réalité, je me concentre sur moi-même… Je travaille sur ce que je dois améliorer, sur ce que je peux faire de mieux, sur ce que je dois accomplir. Ce que je sais, c’est que ça va être un combat difficile. Je sais que l’affronter ne sera pas facile. Et je veux donner le meilleur de moi-même. »
Finalement, seul le résultat du combat pourra nous apporter des réponses. Après tout, battre un ancien champion de l’UFC ne sera pas une tâche aisée pour Ferreira. Cependant, avec 13 victoires et seulement 3 défaites à son palmarès en MMA, il a clairement ses chances de triompher lors du PFL « Battle of the Giants » (voir la carte, les horaires et comment regarder) .
Que pensez-vous de ces mots ?
Renan Ferreira affirme dans ce même interview que Aspinall est le poids lourd le plus dangereux donc pourquoi vouloir le cacher ?
Plus ou moins dangereux que Jones ? La question ne se pose même pas ; la logique veut qu’un danger réel qui se présente vraiment sera toujours plus dangereux qu’un danger à la probabilité plus qu’incertaine. Mdr.
Ferreira a les couilles de prendre Francis sans demander 15 M de $, et s’il le bat il n’aura pas peur de passer a Aspinail s’il passe a l’Ufc plus tard.
C marrant de lire que Francis a décidé dd quitter l’UfC j7ste avant le retour de Jones …
Alors que c plutôt ajones qui a attends le bon moment pour revenir, après avoir pris sudfisamment de temps pour éviter Miocic Prime avant dd minter en lourds…
De monter…
Satane clavier.